Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Alex Nevsky et Robert Charlebois au Festival de cirque 2017

(JPM) – Le dévoilement des grandes lignes de la programmation du 13e Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a eu lieu le 2 mai au Complexe Multisports de Vaudreuil-Dorion. Parmi les têtes d’affiche de cette 13e édition, il y a Alex Nevsky, Robert Charlebois, de nombreux artistes de cirque dont les Parfaits inconnus, le Défilé Mozaïk et plus. L’événement jumelé comme d’habitude aux festivités de la Saint-Jean aura lieu du 23 au 25 juin prochains.

guitariste et acrobate cie ParfaitsInconnus devoilement programmation FestivaldeCirqueVD 2017 Photo INFOSuroit

Deux des artistes de la compagnie les Parfaits inconnus qui seront en vedette le 25 juin

Grâce à de nombreux partenariats financiers, les activités seront gratuites et la rue sera investie au maximum afin que les artistes de cirque soient vus par un plus grand nombre de personnes.

Rappelons qu’e février dernier, le maire Guy Pilon avait cédé la présidence du conseil d’administration de l’organisme Festivités de Vaudreuil-Dorion à la femme d’affaires Sonia Drolet. Cette dernière n’a pas caché sa fierté lors de la présentation de la programmation des 23, 24 et 25 juin prochains.

Alex_Nevsky aux regates de Valleyfield Photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault« Cette année, les festivaliers assisteront à des prestations d’artistes de cirque partout sur le site qui se veut urbain, novateur et festif. Alex Nevsky et Robert Charlebois occuperont la scène Harden les 23 et 24 juin respectivement, tandis que Les Parfaits Inconnus animeront la soirée du 25 juin. Il y aura des ateliers de cirque en continu et le retour de l’aménagement de l’an dernier, soit les conteneurs étagés, sans oublier le toujours très populaire parc de manèges, l’aire de restauration, l’impressionnant défilé citoyen Mozaïk et le feu d’artifice », de préciser Mme Drolet.

Notons que pour le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion 2017, la rue Jeannotte deviendra exceptionnellement piétonnière du 23 au 25 juin 2017. Les festivaliers pourront donc y déambuler, afin de vivre une expérience immersive, participative et familiale. C’est aussi sur la rue Jeannotte que sera installée la Scène Harden pour la présentation des grands spectacles.

Volet spectacles
Alex Nevsky, qui s’est illustrée au cours des dernières années notamment lors du Gala de L’ADISQ en 2014 et en tant que mentor de l’équipe Marc Dupré à l’émission La Voix sera en vedette le 23 juin lors de la première soirée spectacle du Festival de cirque.

Robert_Charlebois spectacle Regates de Valleyfield Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPour la fête nationale du 24 juin, le comité organisateur du festival mise sur une valeur sûre avec le seule et unique Robert Charlebois qui a à son crédit de nombreux succès sur plusieurs décennies. Pour ce spectacle à Vaudreuil-Dorion Robert Charlebois sera entouré de cinq musiciens. Le Groupe Mario Turbide assumera la première partie.

Le 25 juin c’est la compagnie Les Parfaits Inconnus qui sera la grande vedette. La compagnie Les Parfaits Inconnus qui compte 7 artistes et un technicien produit et diffuse des spectacles de cirque au Canada et à l’étranger depuis sa fondation en 2006.  À travers les arts du cirque, comédie, acrobatie, déséquilibre et jonglerie se mêlent au rythme de la musique « live ». Les Parfaits inconnus sont dirigés par Sylvain Dubois, artiste acrobate, membre fondateur et directeur général et artistique. Il était l’acrobate en vedette lors du point de presse du 2 mai.

Défilé Mozaïk
Parmi les activités familiales, le fameux Défilé Mozaïk sera de retour le 23 juin. Pour la 7e édition de ce défilé fort coloré qui regroupe jusqu’à 1 000 citoyens, la thématique Contes et légendes sera mise de l’avant. Les artistes de la région Tina Struthers, Lucie Bisson, Monica Brinkman et John McRae chapeautent les groupes participants.

Pour en savoir plus, il faut visiter régulièrement le site Web festivaldecirque.com.

comite organisateur du festivaldecirqueVaudreuil-Dorion 2017 Photo INFOSuroit

La présidente Sonia Drolet a présenté les membres du comité organisateur de l’édition 2017 du Festival de cirque

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.