Aide-financière pour le réseau routier de Coteau-du-Lac

La députée de Soulanges, Madame Marilyne Picard, a annoncé que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 161 380 $ à la Ville de Coteau-du-Lac afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local.

Cette somme permettra de soutenir la réfection des rues que l’on retrouve dans le parc industriel à Coteau-du-Lac. Les infrastructures visées sont en fin de vie utile et la réfection se veut indispensable pour le déploiement de l’activité économique sur le territoire.

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des travailleurs et des citoyens corporatifs de Coteau-du-Lac sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », mentionne Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Il dispose d’un budget total de 357,7 M$ pour 2022-2023 et est divisé en trois axes, soit planification, amélioration et maintien des infrastructures.

« Nous sommes heureux de cet engagement et de la volonté du ministère des Transports à soutenir nos travaux d’infrastructures. En reconnaissant ainsi les besoins exprimés par la Ville, cette contribution du Ministère nous permet de diminuer l’impact sur la charge fiscale de nos citoyens.nes », se réjouit Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

Les travaux prévus dans le parc industriel de la Ville de Coteau-du-Lac devraient débuter à l’automne et pourraient s’échelonner jusqu’en 2023.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés 207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés
Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois
Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion
Justice Alternative du Suroît reçoit 75 000 $ pour prévenir la criminalité Justice Alternative du Suroît reçoit 75 000 $ pour prévenir la criminalité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.