Aide financière pour des projets de jeunes de 12 à 25 ans

Forum-Jeunesse-Batis-ta-region-V_Riendeau-M_Proulx-MP_Raymond-M_Carrier-et-JP_Gagne-Photo-FJVHSL-publiee-par-INFOSuroit(VR) – Mardi (27 août) en fin d’après-midi au Parc régional des îles de Saint-Timothée avait lieu le lancement officiel de Bâtis ta région, un programme de financement destiné aux jeunes âgés entre 12 et 25 ans de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Les jeunes des 5 MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pourraient recevoir de l’aide financière pour la mise sur pied d’un projet dans leur localité. Lors du dévoilement, 5 des 6 jeunes du comité de sélection étaient sur place. Il y avait Vanessa Riendeau (Saint-Rémi), Maxence Proulx (L’Île-Perrot), Marie-Pier Raymond (Saint-Constant), Jean-Philippe Gagné (Candiac) et Marilou Carrier (Sainte-Barbe). Sarah Beaupré-Quenneville (Salaberry-de-Valleyfield) était absente lors du lancement.

Candidatures recherchées 

Le comité Bâtis ta région peut financer différents types de projets :

  • Sportifs;
  • Culturels;
  • Loisirs;
  • Communautaires;
  • Environnementaux;
  • Humanitaires;
  • Événementiels, etc.

Forum-Jeunesse-Batis-ta-region-maire-Denis_Lapointe-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe était sur place et, au nom de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent il a tenu à féliciter ces jeunes pour leur implication.

Notons que les projets retenus devront avoir des retombées positives sur la communauté et la région. Les répercussions des projets devront se faire sentir sur une grande partie de la population, et non pas seulement sur la personne ou le groupe de personnes qui les auront orchestrés. Les jeunes ou groupes de jeunes intéressés ont jusqu’au 31 octobre 2013 pour déposer leur projet.

Pour obtenir le formulaire, il faut se rendre sur le site internet du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, cliquer sur le logo de Bâtis ta région et l’envoyer par courriel à [email protected] ou encore téléphoner au 450 370-1881 poste 237 pour obtenir le formulaire par la poste ou des précisions sur le programme. L’agente de participation citoyenne Myriam Brouillette-Paradis se fera un plaisir de répondre aux interrogations.

Les candidats devront démontrer une grande motivation ainsi que du sérieux dans leur démarche. Pour les soutenir dans leur processus, les participants devront être accompagnés d’un adulte qui agira à titre de parrain/marraine. Cette personne pourra leur fournir des conseils et du soutien tout en veillant au bon déroulement du projet.

Forum-Jeunesse-Batis-ta-region-Edith_Gariepy-Photo-FJVHSL-publiee-par-INFOSuroitMode de sélection 

Édith Gariepy du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est également intervenue lors du lancement officiel de Bâtis ta région. Pour y participer, les personnes intéressées devront remplir un formulaire d’inscription comprenant la description du projet, le budget, l’échéancier approximatif et une courte lettre de motivation.

Par la suite, le comité Bâtis ta région devra faire une sélection à travers tous les dossiers reçus. Les demandes devront être réalistes en ce qui a trait au budget, à l’échéancier et à la faisabilité.

À propos du comité Bâtis ta région 

Batis-ta-region-Forum-jeunesse-VHSL-logos-publies-par-INFOSuroit_comBâtis ta région est un projet financé par le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent grâce au Fonds régional d’investissement jeunesse 2009-2014 du Secrétariat à la jeunesse et est inspiré du Projet action jeunesse de Boscoville 2000. Rappelons que Bâtis ta région est un comité composé de 6 jeunes âgés entre 12 et 25 ans et provenant des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : Maxence Proulx (15 ans), Marie-Pier Raymond (16 ans), Jean-Philippe Gagné (20 ans), Marilou Carrier (22 ans), Sarah Beaupré Quenneville (23 ans) et Vanessa Riendeau (26 ans). Comme le rapporte cette dernière, « Le programme permettra aux jeunes de s’impliquer davantage dans leur communauté et d’apporter des changements significatifs dans leur région ».

N’oubliez pas, il faut remplir le formulaire d’inscription avant le 31 octobre. Plus de détails via le lien Bâtis ta région et sur la page Facebook Bâtis ta région.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois
Possibilité de délais dans la collecte du bac brun Possibilité de délais dans la collecte du bac brun
Inscriptions en vue de la 24e remise des prix Hommage Bénévolat-Québec Inscriptions en vue de la 24e remise des prix Hommage Bénévolat-Québec
Les citoyens de Vaudreuil-Dorion invités à mesurer le radon à la maison Les citoyens de Vaudreuil-Dorion invités à mesurer le radon à la maison
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.