Aide financière pour l’amélioration du réseau routier de Franklin

La députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, annonce aujourd’hui que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 344 024 $ à la Municipalité de Franklin afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local.

Cette somme permettra de soutenir la réalisation du projet concernant des travaux de réfection du chemin Covey Hill. La portion de route visée couvre 2,6 km soit entre la montée Stevenson, aux frontières de la Municipalité de Havelock et la montée de Covey Hill. La municipalité prévoit débuter les travaux en 2022.

« La sécurité des citoyens est une priorité pour la Municipalité de Franklin et nous sommes très fiers de pouvoir aller de l’avant avec le projet de réfection. Notre nouvelle équipe en place pourra concrétiser une demande de la population circulant régulièrement sur le chemin de Covey Hill », explique Yves Métras, maire de la municipalité de Franklin.

Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Franklin et des municipalités avoisinantes sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur travail dans la demande d’aide financière ainsi que pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », mentionne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Dans la dernière année, ce sont plus de 370 000 $ que le gouvernement a octroyé à la Municipalité de Franklin pour lui assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice de ses citoyennes et citoyens, et en vue d’assurer sa croissance économique.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier Travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes du 20 au 23 janvier
Subvention pour favoriser l’achat de véhicules électriques à Vaudreuil-Dorion Subvention pour favoriser l’achat de véhicules électriques à Vaudreuil-Dorion
Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Fermeture de voies sur le pont Madeleine-Parent le 22 décembre Fermeture de voies sur le pont Madeleine-Parent le 22 décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.