Aide financière à la rénovation de façades commerciales

Kathleen_Favreau_O_Brien-Dejeuner-renovation-commerciale-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Paméla Nantel) – Le moment est maintenant venu d’entamer la 2e cohorte du programme d’aide financière à la rénovation des façades commerciales, créé l’an dernier pour le secteur du centre-ville de Beauharnois

Dans une constante volonté de redynamiser et d’embellir le coeur de sa ville pour y conserver les commerces en place et favoriser l’arrivée de nouveaux acteurs commerciaux, la Ville de Beauharnois met à la disposition des propriétaires de bâtiments commerciaux une somme récurrente de 76 000 $ annuellement dans le cadre de ce programme. Les fonds disponibles sont répartis entre deux volets, à savoir 70 000 $ pour la rénovation de façades commerciales et 6 000 $ pour le remplacement ou l’amélioration de l’affichage existant. Lors de la précédente cohorte de l’automne 2012, les Librairies Boyer ltée et Optique Fortin ont pu bénéficier de cette aide financière.

Rappelons que cette initiative, qui permet d’accroître la vitalité économique du secteur en plus de mettre en valeur les artères et les bâtiments commerciaux, s’adresse aux propriétaires d’immeubles commerciaux situés dans le centre-ville à l’intérieur du quadrilatère couvrant le côté nord sur la rue St-Laurent, le côté sud de la rue Ellice, le côté est de la 1re avenue et le côté ouest du chemin St-Louis.

Déposer votre demande avant le 29 mars ! 

Les propriétaires ont jusqu’au 29 mars 2013 pour déposer une demande. Le dossier doit être remis au Service de l’urbanisme de Beauharnois et inclure toutes les pièces justificatives nécessaires au suivi et à l’approbation du projet. Le règlement municipal complet sur le programme est disponible sur le site Internet de la Ville de Beauharnois.

Toutefois, si vous désirez obtenir plus d’informations ou aimeriez être accompagné jusqu’au dépôt de votre dossier, vous pouvez contacter Mme Kathleen Favreau-O’Brien, conseillère en développement économique, Ville de Beauharnois – CLD Beauharnois-Salaberry, au 450 429-3546, poste 247 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Aide financière jusqu’à 30 000 $ 

Les projets admissibles à la subvention pour les travaux de rénovation des façades commerciales pourront bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre 20 000 $ ou un maximum de 33 % du projet global. Il s’agit d’une subvention applicable uniquement aux travaux de rénovation d’un bâtiment commercial existant. Le projet ayant accumulé le plus de points et jugé le plus structurant se verra recevoir une aide exclusive de 30 000 $.

Il est à noter que pour être éligibles au programme d’aide financière, les investissements en travaux de la part des propriétaires devront totaliser au moins 10 000 $. Cela s’applique entre autres aux travaux de réparation ou remplacement de fenêtres, de portes, de saillies, d’ornements, d’auvents, de revêtement extérieur, etc.

En ce qui concerne la subvention destinée au remplacement des enseignes et de l’affichage, elle totalise une somme de 1 500 $ par projet, qui peut s’appliquer à la préparation d’esquisses, la conception et l’installation.

Ce programme de soutien financier est de plus une belle occasion pour participer à la revitalisation du centre-ville de Beauharnois !


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson
Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville Travaux sur le réseau d’aqueduc de Beauharnois dans un secteur de Melocheville
Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août
Bruno Tremblay nommé au sein du CA de Tourisme Montérégie Bruno Tremblay nommé au sein du CA de Tourisme Montérégie
Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois Deux postes à temps partiel à l’accueil de la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.