Aidants naturels : éviter l’épuisement grâce à une formation

Mains-entraide-soutien-aide-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay invite les aidants naturels à une formation gratuite qui leur permettra d’aider leurs proches sans s’épuiser. Échelonnée sur 5 rencontres de 3 heures, la formation Comment éviter l’épuisement chez les aidants naturels proposera différents thèmes comme la motivation et la culpabilité ainsi que les droits et les limites, notamment.

La première séance à l’horaire est prévue le jeudi 3 septembre, de 9 h à 12 h. Les participants seront ensuite conviés tous les jeudis suivants jusqu’au 1er octobre. Le CAB du Grand Châteauguay lance l’invitation à tous les aidants naturels de son territoire, lequel comprend les municipalités suivantes : Châteauguay, Léry, Mercier, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Les personnes désirant s’inscrire peuvent communiquer avec Jessica Roussy en composant le 450 699-6289 ou en écrivant à l’adresse [email protected].

Se reconnaître à titre d’aidant naturel

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez un aidant naturel ? Certaines personnes ne savent même pas qu’elles exercent ce rôle. Prendre soin de votre mère malade ou aider un ami coincé dans un fauteuil roulant pour effectuer ses tâches quotidiennes sans recevoir de salaire sont des exemples d’actes qu’accomplissent les aidants naturels.

Si vous vous reconnaissez dans ce rôle, la formation offerte par le CAB du Grand Châteauguay vous serait sans doute utile, ne serait-ce que pour éviter de vous épuiser à aider vos proches. Grâce à cette dernière, vous serez en mesure d’apprendre des méthodes pour mieux soutenir les gens autour de vous en n’abimant pas votre santé.

Café-rencontre sur l’estime de soi

En nouveauté cette année, le CAB du Grand Châteauguay se rendra dans les différentes municipalités qu’il dessert afin de tenir ses cafés-rencontres, le tout dans le but de faciliter l’accès aux gens éprouvant des difficultés à se déplacer. Le prochain à l’horaire portera sur l’estime de soi et aura lieu le 22 septembre, à Sainte-Martine. Pour y assister, vous devez réserver votre place en composant le 450 699-6289.

______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Appel de solidarité afin de soutenir le secteur des cabanes à sucre Appel de solidarité afin de soutenir le secteur des cabanes à sucre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.