Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID

Même en période de pandémie de coronavirus, le site d’information touristique ExploreVS.com offre de nombreuses idées de sorties ou escapades pour profiter de la belle saison. Marie-Ève Lévesque, une des blogueuses de la brigade touristique 2020 de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges nous offre son billet L’autocueillette en temps de COVID :

Est-il possible de faire l’autocueillette présentement? Oui! C’est une excellente nouvelle pour les cultivateurs de la région ainsi que pour les familles qui désirent faire des activités amusantes cet été. Plusieurs producteurs agroalimentaires dans Vaudreuil-Soulanges offrent l’autocueillette de fraises, de framboises et de bleuets. Voici d’ailleurs quelques endroits dans la région qui valent l’arrêt :

Avant de vous y rendre, n’oubliez pas les nouvelles mesures sanitaires mises en place pour pratiquer l’autocueillette de manière sécuritaire :

  • Respect du 2 mètres entre chaque famille;
  • Lavage des mains (et celles de vos enfants) avant et après la cueillette;
  • Interdiction de manger sur le site, que ce soit un pique-nique en famille ou les fruits et légumes dans les champs;
  • Obligation de prendre les fruits et légumes que vous touchez;
  • Paiement par carte le plus possible pour éviter le transfert d’argent.

La Ferme Quinn

Mes enfants et moi adorons la Ferme Quinn pour aller nous promener dans les différents champs de fruits et légumes, jouer dans l’air de jeu et découvrir les animaux dans la grange. On y ressent vraiment l’ambiance familiale de l’entreprise. Cette année, il sera nécessaire de réserver sa place en ligne pour pouvoir aller cueillir les différents fruits et légumes dans les champs. La boutique est ouverte avec tous les produits gourmands habituels, mais une seule personne par famille est autorisée à entrer.

La Ferme Anse au Sable

L’autocueillette de fraises et framboises est disponible sans réservation. Il est aussi possible de se procurer plusieurs fruits et légumes de saison, comme la laitue frisée ou encore le melon d’eau. Allez faire un tour pour découvrir tout ce que la ferme a à offrir, vous ne le regrettez pas!

Le Vignoble de Pomone

Je ne suis jamais allée pour l’autocueillette, mais j’adore y faire un arrêt pour me procurer des asperges fraîches. Malheureusement, la saison des asperges est déjà terminée, mais on peut s’y rendre pour l’autocueillette de fraises et des framboises. Même s’il n’est pas nécessaire de réserver sa place, je conseillerais de téléphoner avant de s’y rendre.

La Bleuetière St-Thomas

Reconnue pour ses bleuets de qualités, la bleuetière offre également l’autocueillette de framboises et de pommes. Cette année, on nous annonce une généreuse quantité de fruits à cueillir, mais il se peut que la saison soit un peu retardée avec les canicules. On peut aussi faire un petit arrêt au kiosque pour faire le plein de produits fait sur place. Vous ne pourrez résister à l’appel d’une délicieuse tarte aux bleuets ou de la crème glacée aux framboises! La saison sera ouverte à partir du 15 juillet et il ne sera pas nécessaire de réserver sa place pour y aller.

La Bleuetière biologique Au Fin Délice

Une chose que je retiens de cet endroit, c’est la délicieuse tartinade aux bleuets et à l’érable. C’est un incontournable! Cette année, une plateforme de réservation en ligne sera mise en place pour éviter l’attente en arrivant. La saison devrait ouvrir vers la fin du mois de juillet pour Au Fin Délice.

Bonne cueillette, bon appétit et surtout, respectez bien les règles mises en place par chaque établissement pour permettre à tout le monde de vivre une expérience agréable!

Pour découvrir d’autres idées de sorties et tous les attraits agrotouristiques de Vaudreuil-Soulanges, je vous invite à consulter le site ExploreVS.com sous l’onglet Découvrir, puis sous la rubrique Agrotourisme.

En plus de ces suggestions de Marie-Ève Lévesque, d’autres options sont possibles. Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges vous rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités, d’attraits touristiques et même de sites d’hébergement dans la région, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel Une motion de félicitations pour le maire de L’Île-Cadieux Daniel Martel
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges
Réouverture complète des locaux administratifs de la Ville de Mercier Réouverture complète des locaux administratifs de la Ville de Mercier
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.