Agroalimentaire – 225 000 $ pour la réalisation de projets

Enveloppe-budgetaire-CRE-VHSL-projets-agrilculture-et-agroalimentaire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitGrâce à un partenariat entre la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et différents organismes, une enveloppe budgétaire de 225 000 $ permettra la réalisation de divers projets dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans notre région pour l’année 2013-2014. Plus précisément, la contribution financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) se chiffre à 50 000 $, celle d’Emploi-Québec est de 25 000 $ alors que la CRÉ assure la plus grosse partie de l’enveloppe budgétaire avec un montant de 150 000 $.

Par ce partenariat, les acteurs impliqués souhaitent appuyer la concertation des partenaires du milieu, assurer le déploiement de stratégies de développement et financer des projets concertés de nature collective et régionale. Toutes ses actions visent à atteindre les cibles énoncées dans le Plan Stratégique en agriculture et en agroalimentaire 2009-2014.

Un comité de sélection, composé de représentants des partenaires financiers et de commissaires civils de la Commission agroalimentaire (CAA) de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, s’assurera que les projets respectent le cadre de référence mis en place.

Rappelons que l’année dernière, l’entente a permis le financement de 9 projets qui se sont concentrés sur la main-d’oeuvre, la transformation, la mise en marché, l’aménagement du territoire et la recherche et le développement. Ces enjeux correspondent aux axes de développement mis de l’avant dans le plan d’action 2012-2015 du secteur de l’agroalimentaire.

L’entente 2013-2014 succède à trois précédentes ententes qui ont permis la création de 33 projets et initiatives sur le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis 2007. Les projets ont bénéficié d’une enveloppe financière totale de près de 784 000 $.

Pour connaître la liste des projets soutenus, visitez le site Internet de la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Vous y trouverez aussi le processus ainsi que les documents nécessaires au dépôt d’une demande.

__________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka
Invitation à une cohabitation harmonieuse en zone agricole Invitation à une cohabitation harmonieuse en zone agricole
Appels de projets : secteur bioalimentaire, vitalité des territoires et milieu forestier Appels de projets : secteur bioalimentaire, vitalité des territoires et milieu forestier
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous
La Coop Unifrontières deviendra Uniag Coopérative La Coop Unifrontières deviendra Uniag Coopérative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.