Attirer et fidéliser les bons employés du domaine agricole

La Coopérative d’utilisation de main-d’œuvre agricole (CUMO) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent invite les producteurs agricoles à assister à une conférence gratuite le 1er décembre sur l’attraction et la fidélisation des bons employés.

Avec un marché de l’emploi changeant et rempli de défis, il y a des facteurs sur lesquels les employeurs du domaine agricole n’ont aucun contrôle. Heureusement, il y a aussi des facteurs que l’on peut et que l’on doit contrôler surtout en ce qui a trait aux stratégies d’attraction et d’embauche.

Le 1er décembre de 09 h à 11 h 30 à la salle du conseil de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 10, rue King à Huntingdon, les agriculteurs des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent obtiendront des trucs et des outils de gestion qui prouveront qu’il est possible d’attirer et de conserver les employés autrement qu’avec de l’argent. Cet atelier sera donnée par Martine Deschamps, conseillère et formatrice agréée.

Aussi, pour assurer la compétitivité de votre entreprise et être en mesure de conserver une main-d’œuvre qualifiée et compétente, Danielle Chasle présentera une introduction sur le Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) et autres services d’Emploi-Québec.

Enfin, la formule de la Coopérative d’utilisation de main-d’œuvre agricole (CUMO) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sera expliquée par Sylvain Gascon le coordonnateur qui doit mettre sur pied la CUMO pour les MRC de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges. Une CUMO offre aux producteurs un service fiable de main-d’œuvre agricole qualifiée en permettant de partager la main-d’œuvre et améliorer les conditions de travail et de vie des entreprises agricoles.

Partagez ces informations à l’ensemble de vos amis producteurs agricoles, cela pourrait être utile.

L’événement est gratuit, mais il faut s’inscrire. Pour confirmer votre participation, ou pour de plus amples informations contactez  l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252, via courriel à :[email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.