Agriculture – Cours sur la Bourse des grains à Coteau-du-Lac

Le Syndicat des Agricultrices de Val-Jean en collaboration avec le Collectif en formation offre une formation sur la «Bourse des grains», les options de transactions, les primes, l’analyse des différentes céréales vendues au pays, etc.

Cet atelier d’une durée de 14 heures sera offert dans deux secteurs de la grande région couverte par les Agricultrices de Val-Jean.

Pour les personnes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la formation sur la «Bourse des grains» sera présentée les 22 et 23 janvier à l’Agroparc du Pont Château à Coteau-du-Lac, endroit utilisé notamment par le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons.

Pour les personnes des MRC du Haut Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, des Jardins-de-Napierville et pour les agricultrices du corridor Marguerite-d’Youville-Longueuil, la formation «Bourse des grains» aura lieu soit à Beauharnois ou Saint-Chrysostome les 29 et 30 janvier prochain.

Un minimum de 12 personnes est requis pour que les ateliers de formation sur la « Bourse des grains » soient donnés. Le coût est de 90 $ par personne.

C’est le professeur Gérald J. Lachance, senior en bourse à Ottawa qui animera et présentera les formations.

Pour inscription avant le 14 janvier, veuillez communiquer avec Lise Filiatrault soit au 450-427-2680 ou, via courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le parc du canal de Soulanges à l’honneur dans deux expositions régionales Le parc du canal de Soulanges à l’honneur dans deux expositions régionales
Programme de remboursement des produits réutilisables dans le Haut-Saint-Laurent Programme de remboursement des produits réutilisables dans le Haut-Saint-Laurent
L’exposition collective Contamination culturelle prend la route L’exposition collective Contamination culturelle prend la route
Tourisme : le Haut-Saint-Laurent lance une campagne majeure Tourisme : le Haut-Saint-Laurent lance une campagne majeure
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.