Le documentaire FOOD, Inc présenté gratuitement

FOOD-INC-documentaire-de-Robert-Kenner-20-fevrier-a-Valleyfield-Photo-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach invite la population ainsi que les producteurs agricoles de la région à assister gratuitement à la projection du documentaire FOOD INC. de Robert Kenner, gagnant de 2 Emmy Awards et une nomination en 2010 pour l’Oscar du Documentaire de l’année.

L’oeuvre cinématographique qui a déjà fait couler beaucoup d’encre un partout où elle a été présentée, sera à l’affiche le 20 février dans l’une des salles du Cinéma 7 de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield.

Le documentaire de Robert Kenner, réalisé en 2008, traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis.

Par l’entremise d’une enquête journalistique poussée, le réalisateur démontre que la viande et les légumes produits par les géants industriels de la production alimentaire sont mauvais pour la santé et pour l’environnement. L’objectif de FOOD INC. est en fait de nous montrer ce que l’industrie agroalimentaire américaine cache à la population et de montrer comment les gens peuvent renverser la vapeur.

Dans la bande-annonce du documentaire, on y apprend notamment que la population semble avoir droit à une formidable diversité dans les supermarchés, alors que plusieurs aliments industriels sont en fait des dérivés du maïs :

C’est un portrait très peu reluisant de l’industrie agroalimentaire américaine que dresse le documentaire FOOD INC. : collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires, conditions d’élevage et d’abattage du bétail désastreuses…

Plusieurs éleveurs, experts, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs donnent aussi leur point de vue au sujet du sacrifice de plus en plus répandu de la qualité des produits et de la santé des clients pour prioriser le rendement.

C’est donc un rendez-vous le 20 février, de 19 h à 21 h, au Cinéma 7 (Centre commercial Valleyfield). En plus d’être gratuite, l’activité permettra une discussion avec des producteurs locaux de la région après le visionnement.

Si vous connaissez des gens susceptibles d’être intéressés par FOOD INC., n’hésitez pas à leur partager cette information…


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Huit ans de politique fédérale : Anne Quach présente son bilan Huit ans de politique fédérale : Anne Quach présente son bilan
Châteauguay s’anime cet été : 3 grands spectacles en plein air et du cinéma Châteauguay s’anime cet été : 3 grands spectacles en plein air et du cinéma
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.