Agri Week 2012 – Les défis de nos entreprises agricoles

Agriculture-Champ-de-mais-a-Saint-Timothee-Photo-INFOSuroit-com_Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a levé le voile sur les activités de l’AgriWeek 2012, une série d’ateliers et séminaires gratuits portant sur les grands défis des entreprises agricoles et présentée par le Small Business Support Network (SBSN) de la Corporation d’employabilité et de développement économique (CEDEC) en partenariat avec le CLD.

Du 20 au 23 novembre, des consultations publiques, formations et ateliers seront présentés gratuitement.

Le Salon AgriWeek 2012 offrira le mardi 20 novembre de 13 à 16 h au gymnase du Centre d’éducation aux adultes et communautaire (HAECC) à Huntingdon, l’opportunité d’échanger sur le rendement des cultures, les prix, la main d’oeuvre, etc.

Plusieurs experts d’organismes et associations ont confirmé leur présence tels les Centre des Moissons, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Quebec Farmers’ Association, Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, Collectif régional en formation agricole, Exportation Québec, Financière agricole, Emploi Québec, Marché Fermier du comté d’Huntingdon et encore plus!

agriculture-pain-ble-cereales-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroitPour ceux qui recherchent de l’information sur la transformation et les possibilités de valeur ajoutée à leurs produits alimentaires, il ne faudra pas manquer mercredi 21 novembre dès 13 h à la salle de vidéoconférence du HAECC à Huntingdon, la présentation des experts de Cintech Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.

La thématique Réinventez les possibilités permettra de faire la lumière sur l’étendue des transformations possibles qui pourraient donner de la “plus value” aux produits agroalimentaires.

Au même endroit, mais jeudi dès 13 h, on traitera d’Innovation technologique avec le Réseau Transtech. Les conseillers de l’entreprise présenteront une vidéoconférence sur des solutions en matière de technologie. Le tout cible particulièrement les producteurs, les agriculteurs et les transformateurs qui ont cinq employées et plus et qui éprouvent des défis techniques avec leur opération.

Agriculture vache Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Enfin le vendredi 23 novembre, cette fois à Hemmingford dans un lieu à être déterminé, l’AgriWeek 2012 présentera la mini-consultation Raffinez les possibilités ! Une rencontre d’échanges avec les producteurs, les agriculteurs locaux. Le Small Business Support Network est expansion dans la région et il serait intéressant de connaître les besoins et défis des entreprises agricoles de ce secteur.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter April Stewart à la Corporation d’employabilité et de développement économique (CEDEC) au 450-544-3870 ou, via courriel à: [email protected].


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 500 $ remise au Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield Une somme de 500 $ remise au Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
Poste d’Analyste financier à la SADC du Suroît-Sud Poste d’Analyste financier à la SADC du Suroît-Sud
110 femmes au Forum coopératif féminin 2022 110 femmes au Forum coopératif féminin 2022
Conseiller en aménagement du territoire recherché Conseiller en aménagement du territoire recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.