Agrandissement et réaménagement pour le bâtiment de la Gestion du territoire

Alors que le développement résidentiel va bon train à Salaberry-de-Valleyfield dans le secteur Saint-Eugène, quartier Champlain, entre la rivière Saint-Charles et la rue Dufferin, la Ville annonçait à la dernière séance du conseil municipal l’agrandissement et le réaménagement du site abritant le bâtiment de la gestion du territoire. Précisons que les services de l’urbanisme, de l’ingénierie, de même que celui de l’environnement et des travaux publics, sont tous logés dans les locaux de la gestion du territoire au 275, rue Hébert.

batiment gestion du territoire travaux publics Valleyfield 10 mai 2018 photo INFOSuroit

Les objectifs reliés au projet d’agrandissement et de réaménagement sont multiples : améliorer la sécurité des lieux par la démolition de deux bâtiments devenus vétustes, rendre plus fonctionnel l’environnement de travail pour gagner en efficacité et enfin, réduire les éléments susceptibles de nuire à une bonne cohabitation avec le voisinage.

En matière de sécurité, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne qu’à la suite d’une inspection du dôme à sel et de l’archidôme localisés à même le site de la rue Hébert, il a été constaté que ces derniers présentaient une dégradation avancée de leurs éléments structuraux. Ces bâtiments étant désormais en fin de vie, il est donc nécessaire de procéder à leur démolition et à la construction d’un bâtiment de remplacement.

Miser sur l’efficacité et l’esthétique

residence Chateau Bellevue en construction a Valleyfield mai2018 photo INFOSuroitLa concentration des véhicules et des activités, la mise à l’abri du matériel jusqu’alors laissé à l’extérieur et l’amélioration des conditions de travail influenceront positivement l’efficacité des opérations, particulièrement en hiver. Enfin, la dissimulation des activités réalisées sur le site améliorera esthétiquement la qualité de vie des citoyens dont la résidence est située à proximité des lieux, particulièrement celle des nombreux voisins du complexe immobilier actuellement en construction.

Soulignons en terminant que l’administration municipale a analysé d’autres options pour déménager l’ensemble des opérations de la gestion du territoire. La différence majeure de coût a convaincu sans difficulté le conseil municipal de privilégier le réaménagement du site existant au 275, rue Hébert.

Réalisations à venir

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield commencera d’abord par la démolition de l’archidôme et du dôme à sel. L’aire d’entreposage des matériaux en vrac sera ensuite déplacée afin de ne plus être visible de l’extérieur. Enfin, le garage des travaux publics sera agrandi pour y déménager certains véhicules et y intégrer le garage du Service récréatif et communautaire, permettant ainsi à la Ville de cesser de louer ce deuxième garage.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield
Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain Une aide financière de 1,3 M$ pour l’agrandissement du centre Barberivain
Sainte-Barbe dévoile sa planification stratégique Sainte-Barbe dévoile sa planification stratégique
Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.