AffairesValleyfield.com et le Programme de rénovation de façades commerciales

Deux nouvelles concernant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la première touche le Programme de rénovation de façades commerciales lancé au printemps dernier. Un outil d’aide à l’amélioration, à la réfection et à l’embellissement des bâtiments commerciaux du centre-ville élargi, mais aussi du quartier Bellerive.

Dans le cadre de ce programme, déjà 88 000 $ ont été octroyés dans quelques dossiers précis. Des subventions ont été acceptées notamment pour des projets au Restaurant McBroue de la rue Victoria, chez Ringuette et associés comptables agréés, ainsi que pour le bâtiment logeant l’organisme Vision Travail sur la rue du Marché.

La valeur totale des investissements privés qui seront générés par tous ces travaux s’élève à plus de 290 000 dollars.

Le Volet 1 du programme est pour la Rénovation de façades et le Volet 2 vise les Enseignes et affichage. Aucune subvention ne peut excéder 33% des dépenses admissibles. Un troisième volet est aussi disponible.

La prochaine date de dépôt de projets est le 28 février 2012. Pour obtenir plus de détails et tous les critères d’admissibilité, consultez le règlement applicable sur le site Internet Affaires-Valleyfield, ou contactez le 450-370-4877.

Parlant du site Web Affaires-Valleyfield, il a été mis en ligne par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield il y a quelques mois. Il s’agit d’un nouvel outil d’information pour la communauté d’affaires : le portail Internet Affaires-Valleyfield.

Ce site Web se veut un outil qui permet à la fois aux entrepreneurs locaux et aux investisseurs potentiels extérieurs d’aller y puiser de l’information et des renseignements portant particulièrement sur l’activité industrielle et commerciale de la Capitale régionale du Suroît.

C’est une vitrine de première ligne pour en connaître plus sur les avantages d’établir une entreprise à Salaberry-de-Valleyfield, sur son positionnement, ses créneaux de développement, ses opportunités d’affaires, etc.

Le site Affaires-Valleyfield propose aussi un bottin des espaces d’affaires disponibles. Un répertoire complet qui regroupe les locaux et terrains vacants. L’outil met en contact le promoteur potentiel avec le professionnel immobilier ou le propriétaire foncier responsable de la vente ou de la location.

Une liste d’entreprises est aussi accessible à partir de cette plate-forme Web. Enfin les gestionnaires du site comptent mettre en vedette les entreprises qui se sont démarquées. Vous pouvez donc alimenter son contenu en transmettant vos renseignements par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.