Affaires, culture, tourisme – Imaginons Vaudreuil-Soulanges

extrait affiche Imaginons Vaudreuil-Soulanges realisation et copyright Josiane_FarandC’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur de l’événement Imaginons Vaudreuil-Soulanges invite les acteurs du milieu des affaires, de la culture et du tourisme à prendre part à une journée dédiée à la réflexion et à la création de partenariats dans Vaudreuil-Soulanges.

L’événement aura lieu le 10 novembre de 9 h à 17 h, à l’Auberge des Gallant de Sainte-Marthe sur le flan sud de la magnifique montagne de Rigaud.

« Nous invitons les intervenants de la région à prendre part aux changements qui s’opèrent en ce moment dans Vaudreuil-Soulanges, à bénéficier du potentiel et de l’effervescence qui animent notre région! », souligne Mme Josiane Farand instigatrice de l’initiative qui s’est entourée de partenaires pour concrétiser sa vision.

Ateliers, conférences et réseautage

Les participants auront l’opportunité de prendre part à des ateliers créatifs portant sur les enjeux culturels, touristiques et économiques de la région, d’assister à des conférences inspirantes sur l’art d’innover, le tourisme durable et la mobilisation régionale ainsi que d’être informés sur l’analyse de l’identité de Vaudreuil-Soulanges réalisée dans les derniers mois.

Il y aura notamment les présentations Sortir du cadre de Josiane Farand sur le potentiel régional et L’art d’innover de Nadine Maltais, agente de développement culturel et social à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui présentera des exemples récents d’ici et d’ailleurs de partenariats gagnants entre Culture-Tourisme-Affaires.

Auberge-des-Gallant-nouvelle-salle-de-reception-Le-Phoenix-Photo-INFOSuroit_com

Salle de réception Le Phoenix de l’Auberge des Gallant à Sainte-Marthe

Le dîner-conférence avec Jean-Fabien Durif, directeur de l’Observatoire de la consommation responsable, ESG-UQAM mettra aussi à l’avant plan les thèmes du jour Tourisme-culture-affaires, une synergie et une identité forte face aux enjeux de durabilité.

Également à la programmation de cette journée maillage Imaginons Vaudreuil-Soulanges, la conférence Culturat, une vaste démarche de mobilisation qui vise à faire de l’identité, des arts et de la culture un pôle de développement majeur dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Culturat sera présenté par Sonia Demontigny, consultante en développement de l’offre Culturat.

La journée se terminera par une activité de réseautage permettant aux participants de poursuivre leurs discussions.

Grâce à la contribution de partenaires financiers et à l’implication bénévole, cette journée de réflexion et maillage est offerte à seulement 35 $ (+ taxes). Pour plus d’information, pour connaître la programmation détaillée et vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges sous l’onglet Activités et événements, par téléphone au 450 424-6886 ou par courriel à [email protected].

Les places sont limitées, faites vite, le blitz d’inscriptions est en cours !

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre-échange avec les membres du regroupement Traitdartiste au Musée régional Rencontre-échange avec les membres du regroupement Traitdartiste au Musée régional
10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges 10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges
Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE
1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.