Adrienne Quimper-Loiselle, la doyenne du Diocèse de Valleyfield célèbre aujourd’hui 106 ans et sera dimanche à l’église de St-Timothée

Les bonnes nouvelles se partagent vite sur le Web imaginez, madame Adrienne Quimper-Loiselle, la doyenne du Diocèse de Valleyfield, fête aujourd’hui ses 106 ans. Mme Adrienne Quimper-Loiselle est l’épouse de feu Albert Loiselle.

Née le 20 octobre 1904 à Sayabec dans la vallée de la Matapédia, elle a vécu près de 80 ans à Valleyfield. Elle demeure chez sa fille Viviane depuis 11 ans.

Assidue aux messes de l’église de Saint-Timothée

Tous les dimanches à la messe de 11 h, les paroissiens présents à la célébration eucharistique à Saint-Timothée voient Madame Quimper-Loiselle arriver d’un pas alerte avec sa fille et sa petite-fille qui suivent quelques pas en arrière !

Après la messe, on la retrouve au restaurant, prenant un copieux repas, pendant que nous, nous calculons nos calories et notre « gras trans » ! Mme Loiselle a vraiment trouvé la bonne recette de longévité !

Bonne Fête Madame Quimper-Loiselle !

Autre bonne nouvelle pour l’église Saint-Timothée

Le député de Beauharnois, Guy Leclair, nous apprend que le Conseil du Patrimoine religieux du Québec a décidé d’octroyer une somme de 122 000 $ à la Paroisse St -Timothée.  Cela permettra principalement à la Fabrique de la Paroisse St-Timothée de procéder à la réfection du toit de l’Église.

Rappelons que le Conseil du Patrimoine religieux du Québec est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de soutenir et promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois. Le député de Beauharnois tient à féliciter les membres de l’équipe de la Fabrique de la Paroisse Saint -Timothée et souhaite que cette contribution les aide à atteindre leurs objectifs.

Je crois bien que le curé Yves Beaudin et plusieurs paroissiens de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield vont se réjouir doublement dimanche.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins 6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins
Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois
Les cliniques d’impôt du CAB de Beauharnois Les cliniques d’impôt du CAB de Beauharnois
Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et +

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.