Activités originales pour la Semaine des Maisons des jeunes

Skate-Plaza-Valleyfield-devant-Maison-des-Jeunes-Photo-INFOSuroit

Skate Plaza et Maison des jeunes au coin des rues Grande-Île et Anderson à Valleyfield

Dans le cadre de la Semaine des Maisons des jeunes qui se tiendra au Québec du 9 au 15 octobre prochain, la Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield invite la population à s’intéresser et à encourager la jeunesse ! Durant la semaine thématique, plusieurs activités seront organisées dans près de 200 maisons des jeunes à travers le Québec.

Billard, rencontres, échanges et Bubble soccer

billard Maison_des_jeunes rue Anderson Photo courtoisie MDJ ValleyfieldPlus spécifiquement à la Maison de la jeunesse 12-17 Valleyfield, il y aura le 11e Omnium de billard le samedi 7 octobre de midi à 17 h avec des prix de participation. De plus, le 11 octobre dès 16 h 30, on fera place à la relève. Ainsi les 9 à 12 ans pourront passer la soirée à la Maison de la jeunesse 12-17 avec les animateurs, parents et amis. Ils pourront ainsi se familiariser avec les services et ressources qu’ils auront à leur disposition lorsqu’ils auront 12 ans…

Ce n’est pas tout, afin de bien terminer la Semaine nationale des Maisons des jeunes, les représentants de la Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield participeront à la Coupe Bubble 2017 le samedi 14 octobre de 9 h à 17 h, à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. À cet occasion, les 16 maisons de jeunes de la Montérégie-Ouest s’affronteront dans une compétition amicale regroupant plus de 15 disciplines, allant des échecs, au Bubble soccer, en passant par des jeux d’adresse. Les jeunes de la Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield tenteront de conserver leur titre de Champion fièrement remporté l’an dernier.

Maison des jeunes Valleyfield logo Photo INFOSuroit_comRappelons que la maison des jeunes est implantée à Salaberry-de-Valleyfield depuis 1984. Elle accueille sur une base volontaire les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs compétents. Depuis 2015, la Maison des jeunes est située au 42, rue Anderson à Salaberry-de-Valleyfield juste derrière le Skate Plaza. Plus de détails via le site Web mdjvalleyfield.com.

La Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield est membre du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille, depuis plus de 35 ans, à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans plus de 180 maisons de jeunes membres.

Etienne_Dano et Pascal_Morrissette porte-paroles Semaine Maisons des jeunesSoulignons que l’humoriste et comédien de la région Étienne Dano est co-porte-parole de la Semaine des Maisons des jeunes avec Pascal Morrissette, un autre humoriste apprécié des jeunes.

Pour en savoir davantage sur les maisons des jeunes et pour consulter la programmation complète des activités de l’édition 2017 de la Semaine des Maisons des jeunes du 9 au 15 octobre, visitez le www.rmjq.org/semaine

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement
Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.