Activités d’Halloween à Beauharnois – Plus de 1 000 personnes

Halloween-2012-Place-du-marche-a-Beauharnois-Photo-publiee-par-INFOSuroitPar une belle fin de semaine d’octobre, plus de 1 000 personnes ont participé aux activités offertes par la Ville de Beauharnois dans le cadre de la grande fête de l’Halloween.

Une programmation des plus diversifiées a su rejoindre tous les publics et faire de l’événement un véritable succès.

Le coup d’envoi des festivités a été donné le vendredi soir, au Centre communautaire où une danse pour les adolescents fut organisée en collaboration avec la Maison des Jeunes de Beauharnois. La soirée qui fut animée par Marc-André Rioux (chanteur du groupe Lendemain de Veille) a attiré plus de 125 jeunes qui, déguisés, ont dansé jusqu’au début de la nuit!

Halloween-2012-lecture-de-conte-Place-du-Marche-Beauharnois-Photo-publiee-par-INFOSuroitSamedi après-midi, de nombreuses familles se sont réunies à la Place du Marché pour participer aux activités offertes. Petits monstres, princesses, super héros et animaux, tous étaient présents pour fêter l’Halloween à Beauharnois!

La Halte familiale qui a parrainé les activités de décoration de citrouilles et la lecture d’un conte de circonstances aux enfants connurent un grand succès.

Halloween-2012-Place-du-Marche-Beauharnois-concours-deguisement-Photo-publiee-par-INFOSuroit

Une des gagnantes au concours de costume Desjardins avec Rafaël Primeau Ferraro, dirigeant stagiaire de la Caisse populaire

Une autre activité ayant fait l’unanimité est sans aucun doute, le concours de costumes. Après un court défilé devant le jury, trois prix ont été décernés pour les meilleurs déguisements.

En fin de journée, le Club optimiste Beauharnois-Maple Grove a distribué un goûter aux enfants qui ont pu se régaler de petits gâteaux et de bonbons offerts par la Ville de Beauharnois.

Tous ont beaucoup apprécié et ont fait de cette journée un moment mémorable.

En soirée, c’est dans une ambiance mythique que les participants assistèrent à la résurrection des habitants de Pointe-du-Buisson. Les revenants ont envahi le site et un circuit hanté par ces personnages mystérieux au coeur de la forêt a su en effrayer plus d’un. Plus de 500 visiteurs se sont prêtés au jeu, se laissant raconter l’histoire de la Pointe-du-Buisson d’une façon originale et dans la thématique de l’Halloween.

Devant ce succès, la Ville de Beauharnois reconduira certainement l’activité de l’Halloween l’an prochain et compte recevoir encore plus d’invités dans le cadre de ses activités thématiques.


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.