Activités de plein air tout l’hiver au Parc régional des îles

Valleyfield-point-de-presse-au-Parc-regional-des-Iles-13-janvier-2014-Photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Les responsables du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avaient convié les médias au Parc régional des Îles de Saint-Timothée le 13 janvier afin de dévoiler les détails de la programmation hivernale 2014. Parmi les nouveautés, notons des samedis animés pour petits et grands dès le 18 janvier.

Pour cette belle annonce, le conseil municipal était bien représenté avec la présence du maire Denis Lapointe et des conseillers Normand Amesse (Saint-Timothée), Jean-Luc Pomerleau (Champlain) et François Labossière (La Baie). Notons également la présence de Claudia Meloche, coordonnatrice Événements et Parc régional des îles et Julie Leduc de l’Association des amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée.

Après les mots de bienvenue de Denis Lapointe et le rappel de l’importance du Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi pour ses voisins de la région du Suroît, le conseiller Normand Amesse a rappelé les nombreuses mises à niveau effectuées aux infrastructures du parc au cours des quatre dernières années. Aires de jeux, signalisation, tables de pique-nique, amélioration du chalet principal et du chalet de service, plantation d’arbres, station de pompage, etc. Le Parc régional des Îles de Saint-Timothée est un atout important pour les citoyens de la ville et pour l’industrie touristique de la région

Glissade-au-parc-regional-des-iles-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-Haineault-Une multitude d’activités de plein air pour la 4e saison hivernale-

Les visiteurs du Parc régional des Îles de Saint-Timothée retrouveront pour la saison hivernale, l’aire de glissade, des sentiers de raquette, un anneau de glace, une patinoire avec bandes pour le hockey, un parc de jeux avec mini-tyrolienne, un sentier pédestre et un chalet chauffé où il sera possible de se procurer des breuvages chauds. Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée.

Toutes ces activités extérieures sont offertes gratuitement. Pour les gens intéressés à s’initier à la raquette, il y a possibilité de se procurer sur place des raquettes (gratuit pour les enfants, 5 $ par adulte).

Le chalet du parc est accessible du lundi au vendredi de 15 à 21 h, les samedis de 10 à 21 h et les dimanches de 10 à 17 h.

-Nouveautés 2014 : samedis animés et concours-

En grande nouveauté cet hiver tous les samedis dès le 18 janvier et jusqu’au 8 mars, peu importe la température (glaciale ou clémente), les animateurs du Parc régional des Îles de Saint-Timothée attendront petits et grands de 10 à 16 h.

JL_Pomerleau-F_Labossiere-C_Meloche_N_Amesse-J_Leduc-et-D_Lapointe-Photo-INFOSuroit_comFeux de camp traditionnels, avec guimauves SVP, et une montagne d’activités pour faire bouger tous les membres de la famille. Les samedis sont aussi thématiques avec entre autres le 18 janvier des compétitions de Limbo et de descente au verre d’eau, le 25 janvier du hockey-bottine enfants-parents, le 1er février chasse aux trésors, le 1er mars randonnée nature et même du volleyball sur neige le 8 mars.

Ce n’est pas tout, il y aura deux concours ouverts à tous. Le premier est un concours de sculptures de neige et le second un concours photos. Chaque samedi, vous aurez la possibilité de construire un bonhomme de neige ou une tout autre sculpture en neige. Les animateurs prêteront des objets d’apparat et vous prendront en photo avec votre création, histoire d’immortaliser le tout. Les photos seront ensuite affichées dans le chalet où les visiteurs voteront pour l’œuvre de leur choix.

Les responsables du Parc régional des îles de Saint-Timothée invitent aussi les photographes amateurs et professionnels à partager vos photos d’hiver du Parc des îles. La page Facebook Parc régional des îles de Saint-Timothée servira spécialement à mettre en vedette les photos des sourires, de la neige, de la faune et des paysages du parc ! Chaque participant devra signer un formulaire de consentement pour l’utilisation d’images. Le tirage de participation aura lieu le 8 mars 2014.

Amis-du-parc-des-iles-st-timothee-randonnee-de-nuit-raquettes-janvier-2011-Photo courtoisie-Des sorties sous les étoiles-

Encore cet hiver, les membres de l’Association des amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée offriront des randonnées en raquettes en soirée. Une sortie magique sous les étoiles !

La première randonnée de soirée avec les Amis du Parc aura lieu le jeudi 23 janvier. D’autres sorties sous les étoiles sont prévues les 6 et 22 février.

Le point de rendez-vous est le chalet dès 19 h.

-Une grande journée d’hiver en famille- 

Amis-du-parc-regional-des-iles-tir-a-la-corde-hiver-2010-Photo-courtoisieLe samedi 22 février aura lieu la 7e édition de la Journée d’hiver de l’Association des amis du Parc régional des îles de Saint-Timothée. Plusieurs activités sont au programme de ce rassemblement familial : patin, glissade, raquettes, tir à la corde, concours de bonshommes de neige et prix de présence.

L’accès au Parc régional des Îles de Saint-Timothée se fait via le stationnement situé à l’entrée principale (guichet d’accès ouest) et pour les piétons, via l’entrée piétonnière sur la rue Saint-Laurent (guichet est).

Plus de 5 000 visiteurs ont été accueillis l’hiver dernier au Parc régional des Îles de Saint-Timothée. Même si la glissade demeure l’attraction principale, l’on constate aisément que le parc des îles a plus à offrir. Programmation détaillée ICI.

Pour information additionnelle, vous pouvez contacter le Service récréatif et communautaire au 450-370-4390 ou consulter le site Internet du Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

___________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
La ligne de stationnement hivernal de Vaudreuil-Dorion, un outil pratique La ligne de stationnement hivernal de Vaudreuil-Dorion, un outil pratique
La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.