Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Action santé au Camp Bosco

(Mise à jour le 4 mars 11h15) – Le Camp Bosco de son véritable nom le Camp de vacances familiales Valleyfield, avait convié les médias mercredi matin pour l’annonce officielle d’un nouveau programme destinée aux familles du Suroît. Dorénavant tous les week-ends, Passez à l’action santé fera la promotion de saines habitudes de vie avec des activités sportives et culinaires.

L’annonce a été faite en présence de membres du personnel et de partenaires. Sur la photo on retrouve Josée St-Onge, Chantal Ménard directrice générale du Camp Bosco, Martine Boyer agente de communications et de développement citoyen au Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Émile Duhamel membre du conseil d’administration du Camp de vacances familiales Valleyfield, Carole Daigneault et Nancy Pelletier.

Mis sur pied grâce notamment au soutien financier du Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et l’organisme Vie en forme, Passez à l’action santé sera une occasion unique de pratiquer, aux côtés d’animateurs, des activités de toutes sortes allant de la raquette dans la merveilleux sentiers de l’île Dondaine où est situé le Camp Bosco, à des ateliers de cuisine.

Les détails du projet ont été dévoilés par la directrice générale de l’organisme Chantal Ménard. Émile Duhamel a tenu à souligner le travail de Chantal et des membres de son équipe Caroline, Josée et Nancy. Martine Boyer, agente de communications et de développement citoyen  du Forum Jeunesse est également intervenue pour souligner l’apport financier de 14 000 $ au nouveau projet Passez à l’action santé du Camp Bosco. Le tout s’inscrit directement dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Martine Boyer a d’ailleurs précisé que c’est la première fois que le Forum Jeunesse s’implique concrètement pour les jeunes de 3 à 12 ans. Vie en forme participe aussi à la hauteur de 14 000 $ dans ce projet qui est prévu jusqu’en décembre prochain. L’aide financière va principalement servir à l’embauche d’animateurs pour toutes les activités au programme des fins de semaine.

La santé physique et et les saines habitudes de vie sont donc au centre du programme Passez à l’action santé. La beauté c’est que ces activités seront offertes gratuitement aux jeunes et aux membres de leur famille. Un calendrier varié sera mis de l’avant.

Le mois de mars servira de période de rodage pour l’organisme et ses partenaires.

Samedi et dimanche (3 et 4 mars) entre 10 et 16h, toutes les familles du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sont invités à profiter des Journées Portes ouvertes avec la présence de plusieurs animateurs. Grâce à une commandite de 850 $, plusieurs raquettes sont disponibles et la neige sera au rendez-vous 🙂

D’autre part, les ateliers de cuisine débuteront dans quelques semaines. Ils sont prévus pour les dimanches d’avril.

Il faut savoir que le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield collabore aux opérations globales du Camp Bosco et mercredi matin Annie Jalbert-Desforges était au nombre des personnes qui ont suivi avec beaucoup d’attention les détails présentés. Mireille Théorêt de la Fondation Tournesol était aussi sur place.

Si vous souhaitez collaborer de façon ponctuelle au merveilleux travail que fait le Camp de vacances familiales Valleyfield auprès des familles démunies, vous êtes tous les bienvenus. Je vous invite à contacter la directrice générale Chantal Ménard au 450-371-6825.

Le programme Passez à l’action santé est bâti sur du long terme. Un peu comme le projet Ouf qui donne du répit aux familles depuis 1999.

Pour faire connaître le nouveau programme et les Journées Portes ouvertes des 3 et 4 mars, votre collaboration est demandée afin de faire circuler cette nouvelle. Aussi, les partenaires habituelles, comme la MRC Beauharnois-Salabery, le CLD, la SADC du Suroît-Sud, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield du Camp seront mis à profit.

Le Camp de vacances familiales Valleyfield est un lieu privilégié pour les familles défavorisées et s’ouvre encore plus à l’ensemble des familles du Suroît qui souhaitent passer à l’action santé.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.