Action citoyenne lance sa campagne électorale

Action-citoyenne-P_Gloutnay-E_Salomon-G_Dumas-N_Simon-G_Gendron-A_Cote-et-M_Deschamps-Photo-15-juin-2013C’est sous le soleil sur le site enchanteur de l’île Saint-Bernard à Châteauguay que le parti Action citoyenne/Citizen’s Action – équipe Nathalie Simon a lancé officiellement sa campagne électorale hier (samedi 15 juin).

Les élus qui forment actuellement la majorité au conseil municipal de Châteauguay ont donc officiellement confirmé leur intention de briguer un second mandat.

Sur la photo, on a regroupé la chef du parti Action citoyenne/Citzen’s Action et mairesse Nathalie Simon est entourée des conseillers Pierre Gloutnay (quartier Filgate), Esther Salomon (Robutel), Guillaume Dumas (Bumbray), Ginette Gendron (quartier Le Moyne), Alain Coté (D’Youville) et Marcel Deschamps (Salaberry).

Une soixantaine de personnes ont participé à ce premier événement du parti municipal.

«Le moment est idéal pour lancer notre campagne électorale. Bien que nous ne sachions pas encore ce qui nous attend à l’automne, nous croyons que chaque élection municipale est un moment important où les citoyens doivent pouvoir exprimer ce qu’ils souhaitent pour leur municipalité», commente la mairesse sortante de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon.

Plusieurs activités, dont un colloque

Au cours des prochaines semaines, Action citoyenne/Citizen’s Action tiendra de nombreuses activités afin d’animer positivement la prochaine campagne électorale.  Le parti organisera notamment un colloque fin août dont l’objectif sera de monter un programme électoral qui réponde aux aspirations des citoyens de Châteauguay.

«Nous le voyons aujourd’hui. Les gens qui sont réunis pour ce lancement proviennent d’horizons et d’allégeances différentes. Ils sont toutefois solidement unis autour d’un projet qui leur tient sérieusement à cœur : faire de leur ville un endroit où il fait bon vivre. Un endroit qui leur ressemble et qui nous rassemble» soutient Mme Simon.

Le parti Action citoyenne entend présenter des candidats dans chacun des huit quartiers de la ville.

Chateauguay-Action-Citoyenne-logo-officiel-publiee-par-INFOSuroit_comPour l’instant, l’équipe d’Action citoyenne compte 7 membres élus : La mairesse Nathalie Simon et les conseillères et conseillers par ordre de numéro de district Pierre Gloutnay (district 2 – Filgate), Esther Salomon (#3 – Robutel), Guillaume Dumas (#4 – Bombray),  Marcel Deschamps (#5 – Salaberry), Ginette Gendron (#7 – Le Moyne) et Alain Côté (#8 – D’Youville).

Au Québec, toutes les municipalités seront en élection le 3 novembre prochain.

_____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne
La Tournée Hockey d’ici de Rogers à l’agora de Châteauguay La Tournée Hockey d’ici de Rogers à l’agora de Châteauguay
Relations entre Châteauguay et Kahnawake – Le maire a rencontré le Grand Chef Relations entre Châteauguay et Kahnawake – Le maire a rencontré le Grand Chef
Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire
Collecte de sapins de Noël dès le 13 janvier à Châteauguay Collecte de sapins de Noël dès le 13 janvier à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.