Action bénévole – 62 000 $ de plus pour des organismes d’ici

jeunes_benevoles_concert_Image-CPADans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule cette semaine (du 21 au 27 avril), le député de Beauharnois, Guy Leclair, a annoncé que ses efforts auprès des ministres du gouvernement du Parti Québécois avaient permis d’aller chercher 62 000 $ supplémentaires pour les organismes communautaires de la circonscription de Beauharnois.

« C’est un travail d’arrache-pied que j’ai mené conjointement avec mon équipe. Nous avons tenté de nous montrer tenaces et persuasifs. Le travail en a valu la chandelle puisque les résultats ont été impressionnants », s’est réjoui le député Leclair.

Le travail des derniers mois a fait en sorte que 15 ministres différents ont répondu positivement à l’appel du député de Beauharnois. Ainsi, 17 organismes pourront finalement se partager 62 000 $ pour la poursuite de leurs activités :

  1. Association des sourds et malentendants du Sud-Ouest du Québec;
  2. Café des Deux Pains;
  3. Camp Bosco;
  4. Centre d’Main de femme;
  5. Comité ZIP du Haut-St-Laurent;
  6. Crivert;
  7. Club de football Noir et Or;
  8. École Jésus-Marie de Beauharnois;
  9. Fêtes internationales de théâtre du Collège de Valleyfield;
  10. Fondation Tournesol;
  11. Justice alternative du Suroît;
  12. L’Entraide TED du Suroît;
  13. Répit le Zéphir;
  14. Service alimentaire communautaire (SAC);
  15. Scouts du district Sud-Ouest du Québec;
  16. Société québécoise de la Pivoine;
  17. Via l’Anse.

Fait à noter, ces sommes, exceptionnelles et non récurrentes, s’ajoutent au budget du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB) par l’entremise duquel le député de Beauharnois remet déjà plus de 85 000 $ par année aux organismes sans but lucratif de la région.

« Cette récolte exceptionnelle nous permettra presque, pour cette année, de doubler l’aide financière offerte en soutien à l’action bénévole aux organismes communautaires de la circonscription. Je suis extrêmement fier pour les bénévoles et intervenants des organismes bénéficiaires, puisque je sais très bien qu’ils doivent faire des miracles pour remplir leur mission avec les budgets dont ils disposent. Je remercie également chaleureusement mes collègues de s’être montrés aussi généreux », a conclu le député Guy Leclair.

 

 

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020 La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020
Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois
Des étudiants du Cégep de Valleyfield siègeront à l’Assemblée nationale Des étudiants du Cégep de Valleyfield siègeront à l’Assemblée nationale
Élection partielle en vue à Beauharnois Élection partielle en vue à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.