Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry

Dans la foulée de ses multiples démarches de sensibilisation et de la proactivité dont elle a fait preuve ces dernières années avec ses partenaires en matière de sécurité routière, la MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé que les municipalités ont récemment fait l’acquisition d’une vingtaine de radars pédagogiques. Cet achat est possible grâce au précieux soutien du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière du ministère des Transports du Québec, en vertu duquel 50 % des frais d’acquisition de ces équipements ont pu être financés.

Claude Reid, député de Beauharnois, a souligné avec fierté le soutien du gouvernement du Québec dans la bonification de ce projet important pour la sécurité routière de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« Il permettra d’accentuer l’effort de sensibilisation à propos des dangers reliés aux excès de vitesse sur nos routes locales, et par la même occasion, je le souhaite, d’éviter le plus possible de faire d’autres victimes de la route », a souligné le député, qui est également adjoint parlementaire du ministre des Transports.

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, voit l’ajout des radars pédagogiques comme un heureux complément à la campagne destinée à contrer la distraction au volant causée par l’usage du cellulaire. Il a souligné qu’ils seront disséminés en des endroits stratégiques à la grandeur du territoire de la MRC pour contribuer à la réduction des vitesses trop souvent excessives dans des zones municipales reconnues comme étant névralgiques.

Il faut préciser que cette acquisition d’équipements sera d’ailleurs partagée par l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC. Les automobilistes ont d’ailleurs déjà pu constater à plusieurs endroits l’installation de ces radars pédagogiques.

Nomination pour un prix provincial

La campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant! » est actuellement en nomination pour un prix provincial en sécurité routière.

« Notre reconnaissance s’adresse à nos partenaires de la première heure qui se sont mobilisés depuis déjà 3 ans dans le cadre de cette campagne régionale sur l’utilisation du cellulaire au volant, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de police de Châteauguay ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec », a mentionné la préfète de la MRC, Maude Laberge.

Déploiement élargi de la campagne en 2022

Au cours de la dernière saison estivale, plusieurs actions ont déjà été déployées sur le terrain afin de relancer le message de sensibilisation auprès des usagers de la route sur les conséquences d’une conduite avec un cellulaire au volant (amende de 490 $ et 5 points d’inaptitude). En plus de la distribution de matériel promotionnel en plusieurs endroits publics du territoire, la campagne a pu se faire voir et entendre auprès de certaines entreprises, de centres de formation professionnelle, d’écoles secondaires, ainsi qu’à l’occasion de certains événements.

La MRC de Beauharnois-Salaberry précise toutefois que cette 3e édition de la campagne prendra véritablement son envol au cours de l’année 2022, alors que davantage d’interventions seront déployées sur le terrain et qu’une présence se fera également en bordure du réseau cyclable en élargissant le message de sensibilisation aux règles de sécurité à vélo.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.