Achetez vos billets pour les Soirées culturelles du 40e de l’école Baie-St-François

Jeudi midi au McBroue à Salaberry-de-Valleyfield, les responsables des activités du 40e anniversaire de l’école secondaire de la Baie-St-François ont dévoilé la programmation des Soirées culturelles des 23 et 24 mars prochain.

Une douzaine d’artistes de la région seront en vedette pour l’occasion. Certains étaient sur place jeudi et nous ont offert des performances.

C’est le cas du duo Eldéanne et d’Avec Marie. Sur la photo, Eldéanne (les sœurs Marie-Claudel et Arianne Chénard), sont aux côtés d’Avec Marie (Michel Roy et Marie-Pierre Leduc) et bien entourés de membres du Comité organisateur des célébrations du 40e dont Alain Robert, Sébastien Parent et le directeur de l’école Sylvain Leblanc.

Les 23 et 24 mars, il y aura du théâtre, de la danse, de l’animation, de l’humour et beaucoup de musique.

Parmi les artistes il y aura l’humoriste Carole Dion qui assurera notamment l’animation, Mathieu Niquette, Rémi Brossoit, Denis Miron, Nancy Thomas, Marie-Anick Deschamps, Denis Proulx, le groupe Passage, Luc Sévigny, Fannie St-Onge, le duo d’humoristes Les Pic-Bois, Eldéanne et Avec Marie.

Marie-Pierre Leduc et Michel Roy d’Avec Marie nous a offert une pièce folk-rock en anglais du projet Heal. J’espère qu’on nous en présentera plus les 23 et 24 mars. Pour ce qui est du Duo Eldéanne, les sœurs Chénard nous ont proposé Funambule, un titre qui est de plus en plus téléchargé sur MySpace.

Les billets pour ces premiers événements en lien avec les activités du 40e de la poly, pardon de l’école de la Baie-Saint-François, sont en vente en ce moment au coût de 25$ seulement. Il y a plusieurs points de vente, dont le McBroue, les Librairies Boyer, le Café Chez Rose du Collège de Valleyfield, l’école de la Baie-St-François, le siège social de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands à Beauharnois, la Pharmacie Dufour et plus encore. Informez-vous via Alain Robert au 450-371-2004, poste 3946.

La mise en scène des deux Soirées culturelles sera assurée par Pierre Larocque. Il était sur place au McBroue et il nous a confié que chaque spectacle durera près de 2 heures et promet de belles surprises.

Les représentations vont débuter à 19 h les 23 et 24 mars. Juste avant dès 17 h, il y aura exposition d’arts, avec notamment la participation d’un autre ancien de l’école l’artiste-peintre Yvon St-Aubin.

Le directeur de l’institution d’enseignement Sylvain Leblanc a pris brièvement la parole afin de saluer les gens présents au McBroue dont certains anciens employés.

M. Leblanc a remercié, les employés actuels et passés et les nombreux bénévoles qui mettent la main à la pâte afin de souligner de façon éloquente les 40 ans de l’école secondaire. Il a parlé des retombées de l’école pour Salaberry-de-Valleyfield et la région.

C’est évidemment plusieurs milliers de personnes qui ont étudié à la Baie-Saint-François au fil des années. L’école fait partie de la communauté depuis 1971! Tant sur le plan de l’éducation, des domaines culturels, sportifs ou, même économique. Aujourd’hui d’anciens élèves de l’école sont devenus des acteurs de la communauté.

Hubert Maisonneuve président du Conseil d’établissement de l’école de la Baie-Saint-François a aussi pris la parole et souhaité que d’autres parents s’impliquent dans la vie de l’école et pas seulement durant l’année du 40e. Les parents peuvent jouer un rôle plus important, dans l’évolution de l’école de leurs enfants. Pour cela il faut participer aux différents comités.

Nous avons appris aussi l’implication de la Société St-Jean-Baptiste dans la concrétisation d’un livre souvenir.

En effet grâce à la contribution financière de l’organisme, on pourra mettre sur le marché une livre de 100 pages avec une une soixantaine d’auteurs et plusieurs centaines de photos.

Toutes les facettes de la vie à l’intérieur de l’école seront en évidence. L’histoire de l’implantation de l’école de la Baie-Saint-François, l’origine des différents services, l’implication des jeunes, etc. On aura droit à une visite des lieux qui ont marqué et marquent encore le quotidien de milliers d’étudiants. Grâce au soutien financier de la  Société St-Jean-Baptiste, le livre-souvenir ne sera vendu que 5 $ l’unité et cela malgré sa couverture rigide et son contenu de premier plan.

Denise Vallée, présidente diocésaine de l’organisme était aussi au McBroue et a pris la parole brièvement afin de souligner l’apport de l’école à la vie de la communauté.

En plus des deux Soirées culturelles des 23 et 24 mars, il ne faut pas oublier d’autres événement majeurs associés aux festivités du 40e. Le 19 mai, ce sera la Soirée retrouvailles et le 22 septembre, un grand tournoi de golf viendra clôturer les festivités du 40e.

Pour vos billets ou pour plus d’informations, vous avez différentes options le site Internet des 40 ans de l’École de la Baie-Saint-François, la page Facebook et le téléphone 450-371-2004, poste 3946.

À mettre rapidement à votre agenda; 23 et 24 mars, Soirées culturelles à l’auditorium de l’école de la Baie Saint-François.

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne Une communauté impliquée pour l’école primaire St-Étienne
Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée Soirée d’information publique à l’école alternative La Traversée
Invitation au vernissage d’Aura, l’expo solo de Sonia Laurin à la Galerie de la MRC Invitation au vernissage d’Aura, l’expo solo de Sonia Laurin à la Galerie de la MRC
Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps
Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.