Achat local – Après les bons d’achat, les cartes-cadeaux

Dejeuner-Chambre-de-commerce-sur-implantation-carte-cadeau-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield a présenté ce matin (13 novembre) les détails en vue de l’implantation d’un nouveau système de cartes-cadeaux pour la campagne d’achat local 2014 qui débutera juste à temps pour la Saint-Valentin.

Le succès de la campagne d’achat local avec des chèques-cadeaux est indéniable depuis 2007 avec plus de 210 marchands qui acceptent les bons et près de 510 000 $ qui ont par ricochet, été dépensés dans la région. Histoire de poursuivre la belle aventure de fidélisation de la clientèle auprès des marchands d’ici, la Chambre de commerce travaille depuis plus d’un an au remplacement des chèques-cadeaux (ou certificats cadeaux) par des cartes-cadeaux.

Érick Faubert, administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield chapeaute ce nouveau projet depuis plus d’un an. Le 13 novembre à la Salle La Soie sur le boulevard Quevillon, M. Faubert était accompagné de Daniel Mainville vice-président de la firme Fanbox et de Stéphanie Therrien de Desjardins afin d’expliquer le fonctionnement du nouveau système de cartes-cadeaux.

Chambre-de-commerce-Dejeuner-sur-projet-de-carte-cadeau-Photo-INFOSuroit_comÉrick Faubert a tout d’abord salué les nombreux commerçants présents, ainsi que les conseillers municipaux de Salaberry-de-Valleyfield Jacques Smith et Patrick Rancourt.

Avec les cartes-cadeaux, la campagne d’achat local prendra un nouvel envol. Aucun coût additionnel pour les commerçants qui adhérent au programme. Seul prérequis avoir un terminal dédié Desjardins, Global ou Chase Paymentech. Un seul frais d’activation du système une seule fois (10 $ chez Desjardins).

L’avantage principal est relié à la gestion et la facilité d’accès des cartes. Depuis les débuts de la campagne de certificats-cadeaux, il fallait se rendre au bureau de la Chambre de commerce pour les acheter. Avec le nouveau système, les commerçants pourront vendre directement les cartes-cadeaux. Au lieu d’un point de vente, il y en aura plus de 200!

La Chambre de commerce demeure le promoteur. Elle sera également responsable du compte de banque de réserve et verra à la formation des employés des marchands qui adhéreront au système. Le rôle de Fanbox est de fournir la plateforme et fabriquer les cartes. Pour sa part Desjardins verra à la distribution via ses terminaux. D’ailleurs ceux qui n’ont pas encore de terminal dédié peuvent obtenir une adhésion sans frais d’ici le 1er décembre.

Fanbox-technologies-relationnelles-cartes-cadeaux-Photo-FanboxFanbox est un leader des programmes de fidélisation de la clientèle. Toyota, Ultramar, BMR sont quelques-uns de leurs clients. La Chambre de commerce de Sherbrooke a un programme de cartes-cadeaux également parrainé par Fanbox.

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield s’est donc associée à des experts des cartes-cadeaux et de la fidélisation de la clientèle. En janvier prochain, les responsables seront en mesure d’en dévoiler encore plus et dire comment exactement la campagne d’achat local 2014 se déploiera avant la Saint-Valentin. D’ici là est pour la période des fêtes qui approchent, les bons vieux chèques-cadeaux feront l’affaire. Ils sont disponibles au bureau de la Chambre de commerce au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour les commerçants qui souhaitent en savoir plus, je vous invite à contacter l’équipe dynamique de la Chambre au 450-373-8789 ou à visiter le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

Enfin, n’oubliez pas que le 20 novembre prochain, le déjeuner-conférence de la Chambre de commerce portera sur les enjeux et opportunités en lien avec l’autoroute 30. Pierre Laflamme sera le conférencier invité. À ce sujet vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Déjeuner-conférence sur les enjeux et opportunités de l’autoroute 30 (6 novembre 2012).

____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

2,1 M$ remis aux SADC et CAE de la Montérégie pour les petites entreprises 2,1 M$ remis aux SADC et CAE de la Montérégie pour les petites entreprises
Un appel gratuit de la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud Un appel gratuit de la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur
Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.