Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Accident au poste de péage de l’autoroute 30

autoroute 30 cabine poste de peage accident camion 27 nov 2015 Photo Facebook Carolane_Leroux(Jean-Pierre Major, article mis à jour à 15h30) – Un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences est survenu le 27 novembre à l’heure du dîner au poste de péage de l’autoroute 30 à Les Cèdres. Pour une raison non déterminée, un véhicule lourd est entré en collision avec une des cabines du poste de péage.

Heureusement, il n’y avait pas d’employé dans cette cabine au moment de l’impact. Le camionneur impliqué nous a contacté samedi après-midi pour donner sa version des faits. Il semblerait que la voie réservée au véhicule de plus de 3 mètres était fermée. Son véhicule avait une largeur de 3,4 mètres. Il a fait son arrêt à la guérite ouverte et a payé son passage. L’employé ne lui a pas dit d’attendre ou de passer ailleurs. En repartant, c’est la cabine voisine qui a été endommagée. Le camionneur n’était pas seul à bord de son véhicule et a un témoin.

Un élément qui étonne cependant est de constater l’inefficacité des poteaux de protection et des garde-fous installés autour des cabines des guérites de péage.

Selon des employés ce n’est pas la première fois qu’il y a des incidents avec des véhicules lourds au cours des 30 derniers mois.

Rappelons aussi à tous les usagers de la route que la vitesse à l’approche du poste de péage est de 20 km/h.

Pensez aux employés – réduisez votre vitesse

Pour les employés d’A30 Express ce n’est pas évident et Carolane Leroux en poste depuis 2 ans et demi a rapporté la nouvelle sur sa page Facebook et elle a demandé de “partager le plus possible” afin d’inciter les automobilistes et camionneurs à ralentir à l’approche des guérites et à adopter une conduite sécuritaire pour tous :

“Salut tout le monde, ce que vous voyez sur cette photo est une cabine du poste de péage de l’autoroute 30. Aujourd’hui, le 27 novembre 2015, la cabine a été heurtée par le camion en arrière-plan, vers 12 h 30. Je travaille sur l’autoroute 30 depuis 2 ans et demi, et depuis que je travaille à cet endroit, au moins 4 camions ont heurté une cabine et un chauffard ivre s’est endormi au volant et a viré sur le top en entrant dans les garde-fous devant les voies.

Beaucoup de gens qui passent au poste de péage pensent que nous sommes protégés et en sécurité dans nos cabines et ne prennent pas le temps de regarder la signalisation. Mais pourtant à toutes les entrées de voie, on peut observer un beau gros 20km/h, pour ceux qui ne le savent pas, ceci est la vitesse dont vous devez rouler lorsque vous entrez dans la voie.

Nous sommes des êtres humains, des parents, des enfants, des amis, nous travaillons là pour vivre et faire vivre nos familles, nous méritons d’être respectés sur notre lieu de travail. Je n’ai pas envie de perdre un de mes collègues et amis parce qu’un chauffard n’a pas fait attention à ce qui se passait autour de lui. En regardant cette photo, pensez-vous que si par malheur un employé avait travaillé dans cette cabine il s’en serait sorti ?”

______________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Appel à la vigilance : des panneaux de signalisation modifiés et vandalisés Appel à la vigilance : des panneaux de signalisation modifiés et vandalisés
Bruit de l’A30 – Mesures d’atténuation en vue à Châteauguay Bruit de l’A30 – Mesures d’atténuation en vue à Châteauguay
Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.