Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry suspend l’achat de publicité sur Meta

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry suspend immédiatement l’achat de publicité sur Facebook et Instagram, en riposte à la menace de Meta de bannir les contenus des médias canadiens après l’application de la Loi sur les nouvelles en ligne (Loi C-18).

Même si la bataille est à l’échelle nationale, Accès Entreprise se veut solidaire et embarque dans le mouvement initié le 5 juillet par le Gouvernement du Canada, Québecor, Cogeco, La Presse+, Radio-Canada ainsi que les villes de Montréal, Québec et Ottawa.

Rappelons que par cette loi, le Gouvernement du Canada compte obliger les géants du Web à partager les revenus tirés de la diffusion de ce contenu avec les médias du pays. À défaut de quoi, Meta et les autres géants du Web qui diffusent du contenu de médias canadiens, s’exposeront à un arbitrage qui pourraient vraisemblablement s’avérer couteux.

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry invite aussi les dirigeants d’entreprises, d’institutions et des médias de la région à faire également leur part, en cessant dès maintenant l’achat de publicité.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Technologie Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay se dote d’une nouvelle page Facebook Châteauguay se dote d’une nouvelle page Facebook
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se joint à la MRC Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se joint à la MRC
L’OBV SCABRIC pour la protection des eaux de la région L’OBV SCABRIC pour la protection des eaux de la région
Histoire à succès : bientôt 55 ans pour Roger Fleuriste Histoire à succès : bientôt 55 ans pour Roger Fleuriste
Claude DeBellefeuille supporte la création d’un fonds d’urgence pour les médias Claude DeBellefeuille supporte la création d’un fonds d’urgence pour les médias

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.