À voir : Une fée m’a raconté à la Bibliothèque Armand-Miller

Une fée m’a raconté, un spectacle fort original pour toute la famille sera présenté le 26 octobre prochain en après-midi à la Bibliothèque Armand-Miller de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier.

Le spectacle Une fée m’a raconté mettra en vedette le conteur du Haut-Saint-Laurent Robert Payant. À quelques jours de l’Halloween, Une fée m’a raconté consiste en une généreuse potion d’histoires d’ambiance, de nez pointus et de langues fourchues !

À la fois auteur, chanteur et conteur, Robert Payant présente des concerts, des conférences et des spectacles un peu partout au Québec et en France et est désormais réputé dans la région de la Vallée du Haut-Saint-Laurent avec son énergie, ses costumes et ses accessoires de percussions.

RobertPayant conteur professsionnel Photo courtoisie SUPRobert Payant a participé à Les jours sont contés en Estrie, au Festival de contes et légendes de Beaumont, les Mardis-Gras, le Sergent recruteur, au Festival de conte de Bouche-à-oreille, au Festival Mémoire et Racines et au Festival interculturel du conte du Québec, en plus d’avoir animé des émissions à la radio et à la télévision.

Cofondateur de la coopérative CSUR la télé, fondateur du Cercle des conteurs du Haut-Saint-Laurent et de Passementerie, Robert Payant a publié neuf livres, dont le Légendaire du Haut-Saint-Laurent, cinq CD et quatre DVD. On peut également le voir au petit écran sur les ondes de Canal Vox/CTGC. Il enseigne le conte et la chanson traditionnelle québécoise à Salaberry-de-Valleyfield et offre des formations et des conférences en histoire et en littérature orale.

Le spectacle Une fée m’a raconté sera donc présenté le 26 octobre dès 14 h à la Bibliothèque Armand-Miller (9, rue de l’École à Saint-Urbain-Premier). L’admission est de 5 $ et les billets seront disponibles à la porte le jour de l’événement.

Une fée m’a raconté est présenté par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier qui s’est donné pour mission de présenter en milieu rural des activités culturelles diversifiées et de qualité et de faire connaître la créativité et le talent des artistes professionnels et de la relève de la région.

Plus d’informations sur le spectacle du 26 octobre ou sur les activités du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier en faisant parvenir un courriel à : [email protected].

____________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.