Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons

BTremblay artiste LindaT-Rio et GMenard galerie MRC photo INFOSuroitLa Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillait un public fort intéressé le 18 janvier dernier, alors que prenait place le vernissage des œuvres de l’artiste-peintre Linda T-Rio de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

De nombreuses oeuvres exposées

Les amateurs d’art et de culture, les parents et amis, ainsi que les maires Bruno Tremblay (Ville de Beauharnois) et Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois), présents sur place ont pu apprécier la multitude de couleurs et d’ambiances étant dégagées par tout près de 25 tableaux de paysages exposés pour l’occasion.

oeuvres art LindaT-Rio exposition galerie MRC photo INFOSuroitComme nous l’affirme l’artiste ayant déjà plus de 20 ans d’engagement et de passion avec la peinture et ayant exposé à plus d’une dizaine de reprises, « J’essaie de communiquer l’ambiance du moment et l’harmonie qui s’en dégage. Pour moi, les paysages sont une source d’énergie et de ressourcement. Je veux partager la beauté de la nature à travers les saisons dans le but d’apporter du bien-être ».

quatre oeuvres art LindaT-Rio exposition galerie MRC photo INFOSuroitLe processus créatif de Linda T-Rio comprend tout d’abord un repérage, des prises de photos et par la suite le travail en atelier à partir d’une photographie. Plusieurs des oeuvres exposés à la galerie d’art du siège social de la MRC à Beauharnois mettent en vedette la région. Des bateaux ancrées à la marina de Beauharnois, une maison patrimoniale de Maple Grove, des fermes de la région, un héron du merveilleux refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’île Saint-Bernard à Châteauguay, l’église Saint-Clément à Beauharnois, les berges du lac Saint-Louis et même l’exposition de voitures anciennes au parc Sauvé, ne sont que quelques exemples régionaux qui ont été revus par l’artiste.

oeuvres art LindaT-Rio avec visiteurs exposition galerie MRC photo INFOSuroitLe public présent au vernissage du 18 janvier a par ailleurs été choyé, alors que furent offerts en cours de la soirée du vin du Vignoble JOM de Saint-Étienne-de-Beauharnois, ainsi que de savoureuses dégustations chocolatées provenant de l’entreprise Table rose en fête de Beauharnois.

Exposition jusqu’en mars prochain

À noter que Linda T-Rio exposera ses œuvres à la galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC au 2, rue Ellice à Beauharnois jusqu’en mars prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka
Les passionnés de vélo ont rendez-vous dans Beauharnois-Salaberry Les passionnés de vélo ont rendez-vous dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.