Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons

BTremblay artiste LindaT-Rio et GMenard galerie MRC photo INFOSuroitLa Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillait un public fort intéressé le 18 janvier dernier, alors que prenait place le vernissage des œuvres de l’artiste-peintre Linda T-Rio de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

De nombreuses oeuvres exposées

Les amateurs d’art et de culture, les parents et amis, ainsi que les maires Bruno Tremblay (Ville de Beauharnois) et Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois), présents sur place ont pu apprécier la multitude de couleurs et d’ambiances étant dégagées par tout près de 25 tableaux de paysages exposés pour l’occasion.

oeuvres art LindaT-Rio exposition galerie MRC photo INFOSuroitComme nous l’affirme l’artiste ayant déjà plus de 20 ans d’engagement et de passion avec la peinture et ayant exposé à plus d’une dizaine de reprises, « J’essaie de communiquer l’ambiance du moment et l’harmonie qui s’en dégage. Pour moi, les paysages sont une source d’énergie et de ressourcement. Je veux partager la beauté de la nature à travers les saisons dans le but d’apporter du bien-être ».

quatre oeuvres art LindaT-Rio exposition galerie MRC photo INFOSuroitLe processus créatif de Linda T-Rio comprend tout d’abord un repérage, des prises de photos et par la suite le travail en atelier à partir d’une photographie. Plusieurs des oeuvres exposés à la galerie d’art du siège social de la MRC à Beauharnois mettent en vedette la région. Des bateaux ancrées à la marina de Beauharnois, une maison patrimoniale de Maple Grove, des fermes de la région, un héron du merveilleux refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’île Saint-Bernard à Châteauguay, l’église Saint-Clément à Beauharnois, les berges du lac Saint-Louis et même l’exposition de voitures anciennes au parc Sauvé, ne sont que quelques exemples régionaux qui ont été revus par l’artiste.

oeuvres art LindaT-Rio avec visiteurs exposition galerie MRC photo INFOSuroitLe public présent au vernissage du 18 janvier a par ailleurs été choyé, alors que furent offerts en cours de la soirée du vin du Vignoble JOM de Saint-Étienne-de-Beauharnois, ainsi que de savoureuses dégustations chocolatées provenant de l’entreprise Table rose en fête de Beauharnois.

Exposition jusqu’en mars prochain

À noter que Linda T-Rio exposera ses œuvres à la galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC au 2, rue Ellice à Beauharnois jusqu’en mars prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des sites naturels à explorer en famille à Châteauguay Des sites naturels à explorer en famille à Châteauguay
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional
50 ans du Cégep de Valleyfield : exposition en cours au MUSO 50 ans du Cégep de Valleyfield : exposition en cours au MUSO
Récupération des pellicules de plastique d’entreposage de bateaux Récupération des pellicules de plastique d’entreposage de bateaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.