À St-Lazare, on trouve de tout ; des ours et… des serpents !

Un python semblable à celui-ci se promenait à Saint-Lazare près d’une garderie !

Le journal montréalais The Gazette rapporte aujourd’hui que des parents dont les enfants fréquentent une garderie de Saint-Lazare dans Vaudreuil-Soulanges signent une pétition contre un voisin qui a un python « birman », soit le plus gros serpent de cette espèce.

Le problème vient du fait que l’animal s’est récemment échappé et les responsables de la garderie ont dû appeler les policiers et les services de la faune pour récupérer l’animal et le remettre à son propriétaire.

Au Québec, aucune loi, n’interdit d’avoir un python à la maison. C’est la municipalité qui devra trancher.  Rappelons qu’il y a quelques jours, un résident de cette municipalité avait filmé un ours de 175 livres dans sa cour arrière. Finalement Saint-Lazare est en train d’établir des bases afin de créer un nouveau zoo au Québec.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.