À Salaberry-de-Valleyfield on relève le Défi Santé 5/30

Salaberry-de-Valleyfield est officiellement une municipalité Défi Santé!  La Capitale du Suroît souhaite donc mobiliser ses citoyens autour des saines habitudes de vie et réussir à accroître le nombre de Campivallensiens qui participeront au Défi Santé 5/30 Équilibre du 1er mars au 11 avril prochain.

Bouger plus, manger mieux et prendre soin de soi en relevant le Défi Santé 5/30 Équilibre est un bel objectif. Quand on est sédentaire cependant tout cela peut être assez difficile. La ville du Suroît a donc invité ses citoyens mardi à se lancer des défis et à faire en famille ou entre amis des actions concrètes pour la réalisation du Défi Santé 5/30.

« La santé et le bien-être de la population de Salaberry-de-Valleyfield me tiennent à cœur et c’est pourquoi je n’ai pas hésité une seconde à adhérer au projet », explique le maire Denis Lapointe, en ajoutant : « Je lance donc un défi à tous les Campivallensiens! ». C’est le temps de poser un geste pour votre santé.

Le Défi 5/30 Équilibre est un engagement pour 6 semaines à :

  • Manger au moins 5 portions de fruits et légumes − au minimum 5 jours par semaine;
  • Bouger au moins 30 minutes − au minimum 5 jours par semaine;
  • Améliorer son équilibre de vie en établissant des priorités afin de mieux gérer son stress.

Les participants du Défi Santé bénéficient d’un soutien gratuit. De façon concrète les Campivallensiens sont donc invités à aller jouer dehors! Patiner, faire de la raquette, promener les chiens, aller se baigner à la Cité des Arts et des Sports, l’important c’est de bouger 30 minutes par jour!

Aussi, soyez créatifs dans vos menus et manger avec plaisir en incluant 5 portions de fruits et légumes par jour. La santé… un défi qui se vit au quotidien! Si vous avez besoin de soutien dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter l’équipe des saines habitudes de vie du CSSS du Suroît au 450 371-0143.

Pour s’inscrire ou obtenir pour plus d’informations, visitez le site Internet Défi Santé 5/30 Équilibre. N’oubliez pas de le faire avant le 1er mars!

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.