10 médailles pour le Sud-Ouest à la fin du 1er bloc

Sud-Ouest-podium-relais-masculin-Jeux-du-Quebec-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_(Mélanie Fournier) – Lundi 30 juillet, la dernière journée de compétition du premier bloc des Jeux du Québec termine avec une médaille de bronze au relais mélangé pour nos cadets masculins, la 10e pour le Sud-Ouest. L’heure est au bilan.

Il faut d’abord féliciter comme il se doit les médaillés de lundi au relais cadets masculins. Bravo à l’équipe composée de Najib El Andaloussi (800m), Faiz-Ouacime Kabouche (400m), Dakota Brown (200m) et Simon Baribeau (200m).

Le chef de mission de la délégation du Sud-Ouest Patrick Lafleur dresse un bilan positif même avec cinq médailles de moins qu’à Gatineau après la première moitié des Jeux.

Patrick-Lafleur-Chef-de-Mission-Sud-Ouest-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_« Il est important de préciser que le ski nautique n’est plus au programme des Jeux. Nous étions dominants dans cette discipline avec une récolte de dix médailles en 2010. Considérant cette absence, nous avons bien performé avec 10 médailles au total. »

Du même souffle M. Lafleur ajoute : « Nous avons eu de belles surprises depuis vendredi. Notamment, Laurence Langlois en tir à l’arc qui a remporté une médaille alors qu’elle pratique son sport depuis moins de quatre mois. Aussi, en athlétisme, nous avons doublé le nombre de médailles depuis la dernière Finale d’été des Jeux du Québec. Malgré ce fait, notre classement a baissé, mais nous avons confiance en l’avenir. Et puis, Najib El Andaloussi a récolté quatre médailles. Quel athlète! »

De plus, le chef de mission a tenu à souligner la première position en triathlon :

Equipe-U17-Sud-Ouest-champion-Jeux-du-Qc-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_« Nous demeurons une région très puissante et nous n’avons pas fini de développer des athlètes dans ce sport ». À sa première Finale des Jeux du Québec à la tête du Sud-Ouest, Patrick Lafleur est très satisfait des performances de notre délégation, car le calibre était relevé. « J’ai été agréablement surpris, même impressionné, par le niveau de préparation mental des athlètes avant les compétitions. Leur dynamisme et leur attitude exemplaire tout au long de leur présence au premier bloc m’ont aussi rendu fier d’eux », conclut-il.

Notre région termine ce premier bloc avec un total de dix médailles, dont une d’or, cinq d’argent et quatre de bronze. Voici les classements pour chacune des disciplines :

  • Athlétisme : 17e
  • Baseball : 12e
  • Softball : 4e
  • Tennis : 15e
  • Tir à l’arc : 10e
  • Triathlon : 1er
  • Vélo de montagne : 15e
  • Volleyball féminin : 19e
  • Volleyball masculin : 14e

Triathlon-Sud-Ouest-U15-medailles-Jeux-du-Qc-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Un bel esprit sportif
La délégation du Sud-Ouest remet depuis plusieurs années des mentions pour l’Esprit sportif à un athlète par discipline. Les méritants sont sélectionnés par les entraîneurs et le missionnaire de l’équipe selon des critères basés sur le dévouement, le respect, l’éthique et le dynamisme. Voici les récipiendaires du premier bloc :

  • Athlétisme : Camille Dumont, Senneville
  • Baseball : Antoine Gervais, Salaberry-de-Valleyfield
  • Softball : Elke Hearson, Châteauguay
  • Tennis : Julie Bouchard, Pincourt
  • Tir à l’arc : Miguel Cuerrier, Châteauguay
  • Triathlon : Élisabeth Boutin, Les Cèdres
  • Vélo de montagne : Simon Fichault, Châteauguay
  • Volleyball féminin : Sandrine Pageau, Rigaud
  • Volleyball masculin : Alex Mercier, Vaudreuil-Dorion

Les compétitions du deuxième bloc commencent aujourd’hui 31 juillet. Le basketball masculin, le BMX, le cyclisme sur route, le golf, la natation, le soccer et la voile entreront en scène.

Le Sud-Ouest a présentement dix médailles, dont une d’or, cinq d’argent et quatre de bronze.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du Québec et nous invitons la population à devenir adepte de notre page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

La Finale des Jeux du Québec été 2012 se déroule jusqu’au 3 août à Shawinigan. 4 000 athlètes seront présents dans 21 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 41 entraîneurs et 15 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit
Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch
Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.