À la veille du pic de la pandémie – La MRC de Roussillon se mobilise

La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, et le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette, ont présenté aujourd’hui l’ensemble des mesures prises pour faire face à la pandémie de COVID-19 dans la MRC de Roussillon à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle. Ils étaient accompagnés des directeurs de services de police du territoire de Roussillon.

Cette conférence de presse a permis de faire le point sur la pandémie dans la région. Actuellement, l’épicentre est la Ville de Montréal. Les municipalités entourant la métropole sont également particulièrement touchées. C’est le cas de la MRC de Roussillon qui est le deuxième territoire comptant le plus grand nombre de cas avec 237 personnes atteintes, suivant l’agglomération de Longueuil avec 692 cas.

La MRC tenait donc à mobiliser ses 11 municipalités, ses 182 000 citoyens et les forces policières qui patrouillent l’ensemble du territoire, à faire leur part et à participer activement au renforcement des interventions appropriées dans le but de respecter les mesures de distanciation sociale.

« Nous collaborons avec les municipalités et les services policiers pour nous permettre de protéger le mieux possible les personnes âgées qui sont les plus vulnérables actuellement à la COVID-19. En collaboration avec les gens de la communauté, nous donnons le soutien nécessaire aux milieux les plus à risque, dont les résidences pour personnes âgées pour tenter d’éviter la propagation de l’infection », indique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

« Nous voulons aussi souligner l’importance de la collaboration des services policiers pour veiller au respect des mesures de santé publique qui nous permettront de passer à travers cette pandémie en limitant le nombre de décès », indique également Dre Loslier.

De son côté le préfet der la MRC de Roussillon et maire de Delson Christian Ouellette a tenu à se faire rassurant :

« Au nom de mes collègues du conseil des maires de la MRC de Roussillon, je tiens à remercier, citoyens et citoyennes des 11 municipalités de Roussillon, pour votre collaboration et votre coopération dans ces circonstances hors du commun. Aujourd’hui, c’est toute une région qui se mobilise dans un même intérêt commun ! Ces jours-ci, nous devons penser et agir, d’abord et avant tout, en fonction de la sécurité de nos familles et de nos aînés, en suivant de façon assidue les règles de distanciation sociale édictées par la direction de santé publique. Je peux vous assurer que vous pouvez compter sur la MRC et ses 11 municipalités qui sont toujours bien présentes et maintiennent leurs activités essentielles pour tous les citoyens. »

Les trois directeurs des services de police de Roussillon ont aussi pris la parole lors du point de presse de la Direction de la santé publique de la Montérégie :

« Nous désirons souligner le respect des consignes par la très grande majorité de la population. Le défi des prochaines semaines sera de ne pas baisser la garde. Le respect soutenu des mesures édictées par la santé publique est primordial pour la sécurité de tous et la Régie entend jouer une part active à la réalisation de cet objectif en utilisant tous les moyens à sa disposition. » Marc Rodier, directeur de la Régie intermunicipale de police de Roussillon

« Dans le cadre de cette présente crise sanitaire, des actions ont été réalisées par le Service de police de Ville de Mercier, telles qu’une réorganisation des effectifs offrant une présence accrue sur le territoire et une tournée des commerces demeurés ouverts. Tout cela dans le but de déterminer si ces derniers respectent le décret concernant les services essentiels. Voilà, quelques-uns des gestes préventifs ayant un impact important sur la présente situation. Steeve Boutin, directeur du Service de police de Ville de Mercier.

« Je tiens en terminant à souligner le courage et remercier particulièrement nos policiers et policières qui sont sur le terrain à temps plein, directement et continuellement exposés à la COVID-19. Leur rôle, leur implication et l’expertise de chacun d’entre eux sont primordiaux et essentiels dans ce contexte d’incertitudes et de bouleversements. À tous les citoyens : ayez du courage, continuez les efforts et agissez avec prudence et collaboration! » Stéphane Fleury, du Service de police Ville de Châteauguay.

Restez informés
La situation évoluant rapidement chaque jour, la MRC invite les citoyens à consulter régulièrement son site Web roussillon.ca, la page Facebook @MRCdeRousssillon ainsi que les pages web et de médias sociaux des 11 municipalités du territoire afin de rester informés des changements et des gestes à adopter dans le cadre ces circonstances exceptionnelles.

Pour connaître au jour le jour le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 dans les différentes municipalités et MRC de la Montérégie, consultez la page Facebook Direction de santé publique Montérégie.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.