À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin

(VL) – Dans le cadre du quatrième Festival Arts et saveurs, la Ville de Mercier a procédé au dévoilement de l’œuvre mercieroise du projet artistique À la rencontre des voisines, le 15 septembre dernier au parc Loiselle.

devoilement oeuvre SoniaLaurin au parc loiselle avec mairesse et membres du conseil de Mercier photo courtoisie

Des membres du conseil municipal et la mairesse de Mercier avec l’artiste lors du dévoilement de l’oeuvre Messagers de rêves. Dans l’ordre Philippe Drolet, Martin Laplaine, Johanne Anderson, Sonia Laurin, Lise Michaud et Judith Prud’homme.

L’œuvre est intitulée Messagers du rêve et a été conçue et réalisée par Sonia Laurin, une artiste de Mercier. De plus, le jour du dévoilement, les enfants présents au parc Loiselle ont pu participer à une activité de médiation culturelle en peinturant des pierres, qui ont été déposées au pied de l’œuvre de Mme Laurin.

oeuvre de Sonia Laurin avec artistes du projet A_la_rencontre_des_voisines 15sept2018 a Mercier Photo courtoisie VM

Les quatre artistes du projet À la rencontre des voisines étaient à Mercier le 15 septembre pour le dévoilement de l’oeuvre de Sonia Laurin

Le conseil municipal a tenu à remercier l’artiste d’avoir fait don de son talent à la Ville de Mercier :

« Nous sommes très heureux de compter une telle artiste dans notre ville. De plus, le thème de son œuvre est très porteur, car il nous incite à ne pas avoir peur de rêver » a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

À la rencontre des voisines est un projet d’art public sélectionné par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Il a été réalisé par un collectif composé de Marie-Ange Brassard, Louise Page, Sonia Laurin et Line Desrochers. Ce projet À la rencontre des voisines et vise éveiller, éduquer et faire réfléchir les passants via des œuvres permanentes, en trois dimensions.

Le projet artistique prend également la forme d’une exposition, qui se poursuit à la salle Orise-Giroux de la bibliothèque de la Ville de Mercier, jusqu’au 1er octobre (entrée libre et gratuite).


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Participants recherchés pour le projet Ces paysages qui nous habitent Participants recherchés pour le projet Ces paysages qui nous habitent
Clinique de dépistage à Mercier le 21 mai Clinique de dépistage à Mercier le 21 mai
Réduction de la consommation d’eau demandée à Mercier Réduction de la consommation d’eau demandée à Mercier
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.