À découvrir : Le Chemin des trésors cachés

Musee-regional-de-Vaudreuil-Soulanges-Saison-estivale-Photo-INFOSuroit(Adèle Major) – Chaque semaine, grâce à Tourisme Suroît et Balades.ca, INFOSuroit.com vous propose des activités thématiques à faire à pied, à vélo ou en auto sur le vaste territoire du Suroît. Cette semaine, place au « Chemin des trésors cachés », un circuit sillonnant la région de Vaudreuil-Soulanges.

En empruntant le « Chemin des trésors cachés », vous suivrez la « Main Road » dans la Ville de Hudson et vous vous rendrez jusqu’à l’avenue Saint-Charles, dans le centre-ville historique de Vaudreuil-Dorion.

Activités pour petits et grands, histoire, mignonnes boutiques et bonne bouffe vous attendent lors de votre visite le long du lac des Deux Montagnes.

Exposition-Souvenirs-d-autrefois-Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comCommençons notre escapade par une virée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Au cœur du Vieux Vaudreuil, dans cette ancienne école pour garçons datant de 1859, vous retrouverez cinq expositions qui plairont assurément aux friands d’histoire et d’arts. Au travers des œuvres présentées, apprenez-en plus sur l’évolution de l’art de vivre dans Vaudreuil-Soulanges.

Chemin-tresors-caches-Eglise-Saint-Michel-de-Vaudreuil-Photo-Tourisme-SuroitPoursuivons notre apprentissage sur le patrimoine du Suroît avec un arrêt à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil, à quelques pas du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Ce monument historique datant de 1787 possède une vingtaine d’œuvres d’art et de pièces de mobilier elles aussi classées et protégées, dont un orgue à deux claviers de 1871. Vous serez charmé par l’authenticité de l’architecture et des ornements de l’Église Saint-Michel de Vaudreuil.

Il est maintenant temps de faire plaisir aux enfants avec un arrêt au Zig Zag Zoo de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce méga centre d’amusement familial intérieur encourage les enfants de 12 ans et moins à bouger et à explorer la structure de jeux de quatre étages en compagnie de leurs parents. Amusez-vous grâce aux diverses activités tels mur d’escalade, plancher lumineux interactif, aréna de soccer et trampoline basket-ball. La mascotte Zooky sera sur place au grand plaisir des enfants.

Chemin-des-tresors-caches-Villa-d-Este-Chateau-Vaudreuil-Photo-courtoisie-Tourisme-SuroitPour finir en beauté votre journée bien remplie, arrêtez-vous au restaurant Villa d’Esté du Château Vaudreuil. En plus d’offrir une superbe vue sur le lac des Deux Montagnes, le Villa d’Esté excitera vos papilles avec sa gastronomie européenne classique. La spécialité du chef : les plats du nord de l’Italie. Vous pourrez choisir le vin parfait pour accompagner votre repas parmi une magnifique sélection de vins provenant du monde entier.

Si le Villa d’Esté du Château Vaudreuil vous a plu, pourquoi ne pas prolonger votre séjour dans la région de Vaudreuil-Soulanges en passant une nuit dans l’une des 116 suites du Château Vaudreuil? Situé aux abords du lac des Deux Montagnes, cet hôtel ayant reçu la distinction de 5 étoiles et 4 diamants s’étend sur 25 arpents de jardins incomparables. Au Château Vaudreuil, vous retrouverez le luxe à un prix des plus abordables.

Tourisme-Suroit-logo-publie-par-INFOSuroit_comLe circuit « Chemin des trésors cachés » est l’un des 10 parcours géographiques présentés par Balades.ca sur le site Internet Tourisme Suroît, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal!

Rendez-vous sur Balades.ca et retrouvez chacune de ces activités intégrées à l’une des balades géographiques, une façon tout à fait originale de découvrir la région du Suroît!

____________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay, une histoire de peur du 25 au jeudi 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au jeudi 31 octobre 2019
Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes Sécurité incendie : Journée portes ouvertes à la caserne Forbes
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "À découvrir : Le Chemin des trésors cachés"

  1. Josée Tétreault dit :

    Bonjour,
    Le 18 décembre prochain, nous serons un groupe d’une cinquantaine de personne à visiter l’église Saint-Michel de Vaudreuil.
    Me serait-il possible d’utiliser la photo de l’église qui se trouve sur votre site pour mon feuillet publicitaire ?
    Au plaisir de vous lire,

    Josée Tétreault
    Société généalogique canadienne-française

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.