Le Festi-Bières du Suroît devient APDIS en musique

Après dix années marquantes sous la bannière du Festi-Bières du Suroît, l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) annonce un tournant important dans l’histoire de son événement-bénéfice. L’organisme est fier de dévoiler APDIS en musique, un tout nouvel événement rassembleur qui prendra place les 5 et 6 juin prochains au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.

Le conseil d’administration de l’APDIS a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à la Microbrasserie du Vieux-Canal. (Photo : Duclos Photo)

Pendant une décennie, le Festi-Bières a su mobiliser la communauté autour d’une cause essentielle. Toutefois, devant l’évolution du contexte économique et les changements dans l’industrie des microbrasseries, le comité organisateur a choisi de repenser la formule afin d’assurer la pérennité de cette importante levée de fonds.

« Plutôt que de maintenir le statu quo, nous avons décidé d’oser évoluer. Notre mission demeure la même, mais nous souhaitions créer un événement encore plus rassembleur, accessible et porteur pour l’avenir », souligne Patrick Hébert, vice-président de l’APDIS.

Deux soirées, deux ambiances, une même cause

APDIS en musique proposera deux grandes soirées spectacles en plein air :

  • Vendredi 5 juin – Soirée thématique country avec Francis Degrandpré et Véronique Labbé (hommage à Shania Twain)
  • Samedi 6 juin – Soirée pop avec Marie-Mai et Billie du Page

Ces artistes d’envergure lanceront cette nouvelle ère, avec énergie, dans un décor naturel emblématique de la région.

Un événement au coeur d’une mission essentielle

Les profits générés par l’événement permettront de soutenir directement les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme dans la région, notamment par le biais de projets favorisant leur développement, leur autonomie et l’accès à l’habitation, incluant le projet Défi-Logis Suroît.

« Cet événement représente bien plus qu’un spectacle. C’est un geste concret pour des familles d’ici. C’est un investissement dans l’inclusion et dans la dignité », rappelle Christine Bellavance, présidente de l’APDIS.

Une mobilisation régionale

APDIS en musique pourra compter sur l’appui de précieux partenaires, dont B Martel Construction, présentateur officiel de l’événement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à titre de partenaire de réalisation, la Microbrasserie du Vieux-Canal, les partenaires médias, Destination Valleyfield, Hôtel MOCO et plusieurs autres collaborateurs engagés.

Les billets sont présentement en vente en ligne.  L’organisme invite la population, les entreprises et les partenaires à se joindre à cette nouvelle aventure et à faire vibrer la communauté pour une cause qui mérite d’être entendue.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZinc redonne au suivant à l’occasion de la Saint-Valentin CEZinc redonne au suivant à l’occasion de la Saint-Valentin
Une semaine de relâche divertissante à Salaberry-de-Valleyfield Une semaine de relâche divertissante à Salaberry-de-Valleyfield
Moisson Sud-Ouest remercie CEZinc pour son implication Moisson Sud-Ouest remercie CEZinc pour son implication
Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi
Place aux auditions pour Étoiles en spectacle Place aux auditions pour Étoiles en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.