Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce qu’une somme bonifiée de 346 412 $ sera investie dans la circonscription de Beauharnois par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Claude Reid et Jean-François Gendron, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka
Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par le gouvernement du Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5 000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux.
« À titre de député, je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Beauharnois pour appuyer la réalisation de projets d’infrastructures municipales. L’amélioration et la construction de ces dernières sont essentielles pour assurer des services de qualité à la population et c’est ce que ces sommes supplémentaires permettront de faire. Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en oeuvre de leurs projets. Je suis heureux pour les gens qui, grâce à cette bonification de notre gouvernement, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », indique Claude Reid, député de Beauharnois.
Voici les sommes qui seront octroyées aux municipalités visées dans la circonscription de Beauharnois :
- Saint-Étienne-de-Beauharnois : 99 269 $
- Saint-Stanislas-de-Kostka : 120 432 $
- Saint-Louis-de-Gonzague : 126 711 $
- Claude Reid et Martin Dumaresq, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois
- Claude Reid et Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague
La bonification de 90 millions de dollars annoncée intègre une enveloppe équivalente à celle dont était doté le Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), qui a pris fin le 31 décembre 2024.
Rappelons qu’en juillet 2024, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement total de plus de 3,2 milliards de dollars pour les infrastructures municipales dans le cadre du Programme TECQ 2024-2028. La bonification de 90 millions s’ajoute à cette enveloppe, précisément à la contribution de 1 milliard de dollars du gouvernement du Québec.