La députée de Soulanges, Marilyne Picard, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, une somme de 110 000 $ octroyée à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à la Municipalité de Pointe-des-Cascades dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.
Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens. Grâce aux ententes de développement culturel, les municipalités et les municipalités régionales de comté pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins. La MRC de Vaudreuil-Soulanges recevra 85 000 $, tandis que la Municipalité de Pointe-des-Cascades recevra 25 000 $.
« Félicitations à la MRC de Vaudreuil -Soulanges et à la Municipalité de Pointe-des-Cascades. Nos municipalités et nos MRC sont des alliés de choix qui mettent notre culture de l’avant. D’ailleurs, j’en profite pour les remercier. Ce soutien financier favorisera le développement et la bonification de projets culturels adaptés à notre réalité locale », explique Marilyne Picard, députée de Soulanges.
À l’échelle nationale, 167 municipalités et municipalités régionales de comté recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$. Les sommes octroyées par le Ministère dans le cadre d’une entente de développement culturel sont la plupart du temps égalées par les municipalités et les MRC.