La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuit

Dans le cadre de ses opérations policières de sensibilisation sur le territoire, la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a poursuivi ses interventions auprès des usagers de la route sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Deux nouvelles opérations policières ont été effectuées le 25 juillet dernier à Saint-Louis-de-Gonzague et à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Campagne Pas de cell au volant le 25 juillet 2019 à St-Louis-de-Gonzague photo via MRC Beauharnois-Salaberry

Sandra Morin, sergente aux relations avec la communauté Sûreté du Québec (SQ), les cadets de la SQ Mélody Dagenais, Jesse Gour, Maya Mignot et Benjamin Daignault, avec Catherine Rousseau, agente Sûreté du Québec et Marc-André Dumouchel de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

Pour l’occasion, les policiers et les cadets de la Sûreté du Québec ont interpellé près de 325 automobilistes à l’angle de la route 236 et de la rue du Pont, à Saint-Louis-de-Gonzague ainsi qu’à l’intersection du chemin Saint-Louis et de la rue de l’Église, à Saint-Étienne-de-Beauharnois en leur distribuant des encarts d’information les sensibilisant à l’utilisation du texto au volant.

On rappelle que la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a pour objectif de sensibiliser la population aux effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC. On souligne également la précieuse collaboration du Collège de Valleyfield à la campagne via l’implication de la formation sportive de football du Noir et Or.

Au cours des prochaines semaines, la campagne se poursuivra et s’étendra à d’autres municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour les intéressés, vous pouvez voir ou revoir la vidéo promotionnelle réalisée avec les membres de l’équipe de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield :

Soyez prudent et rappelez-vous que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

__

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’OBV Scabric lance sa programmation estivale L’OBV Scabric lance sa programmation estivale
Beauharnois-Salaberry publie le bilan de sa dernière année d’activités Beauharnois-Salaberry publie le bilan de sa dernière année d’activités
Directeur administratif et financier recherché à la MRC de Beauharnois-Salaberry Directeur administratif et financier recherché à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau maître-chien dans Beauharnois-Salaberry Un nouveau maître-chien dans Beauharnois-Salaberry
Exercice d’urgence : CEZinc remercie la population et ses partenaires Exercice d’urgence : CEZinc remercie la population et ses partenaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.