Des boîtes à livres font leur apparition à Rigaud

Boite_a_lire de Rigaud au parc Chartier inauguration avec artisan maire et plus Photo courtoisie(JPM) –  Le phénomène des Boîtes à livres prend de l’ampleur dans la région et la Municipalité de Rigaud vient elle aussi d’adhérer au principe et a inauguré des stations Livres-services le 11 juin en début de soirée.

Les stations Livres-services ont été inaugurées par le maire Hans Gruenwald Jr en présence de l’artisan-ébéniste Brad Cormier concepteur des Boîtes à lire, de Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires Véronique Cunche, de Ginette Fournier, aide à la bibliothèque de Rigaud, des bénévoles Isabelle Lauzon et Michelle Ouimet et de la coordonnatrice de la bibliothèque municipale Anne-Marie Fournier.

Dans un premier temps, la Municipalité de Rigaud compte deux stations Livres-services aux bénéfices des citoyens amoureux de lecture ou simplement curieux. Conçues sur mesure pour la Municipalité par l’artisan Rigaudien Brad Cormier, les stations Livres-services sont l’oeuvre de Brad Cormier, un artisan ébéniste de Rigaud. Une des stations est installé au réputé parc Chartier-de Lotbinière de la rue Pagé et une autre au parc François-Chevrier de la rue Edgar-Séguin.

Lors de l’inauguration jeudi, la coordonnatrice de la bibliothèque Anne-Marie Fournier a expliqué le concept efficace et fort simple des Boîtes à livres, qui se résume à « prenez un livre, donnez-en un ».

Le maire M. Gruenwald a précisé pour sa part que les élus de Rigaud ont tout de suite adopté l’idée d’installer des boîtes à livres dans les parcs et souhaitent que les citoyens se les approprient. L’objectif est d’encourager la lecture et permettre l’accès facile et la proximité à la culture.

Un Croque-livres pour les moins de 12 ans

Sur le même principe pour les enfants, un Croque-livre sera installé au parc Chartier-De Lotbinière aux côtés de la station Livres-services. Le Croque-livre est le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes de 0 à 12 ans et c’est l’Atelier la Boîte à surprises de Rigaud qui en sera l’organisme responsable.

Les deux stations Livres-service visent plus spécifiquement adolescents et adultes.

En terminant, le maire de la Municipalité de Rigaud invite ses citoyens à de bonnes lectures.

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay
La Ville de Rigaud se voit décerner le sceau Concilivi La Ville de Rigaud se voit décerner le sceau Concilivi
Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff
Retour à l’horaire d’été des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Ouverture de postes temporaires pour la Caravane Mozaïk Ouverture de postes temporaires pour la Caravane Mozaïk

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.