Thématiques originales au Marché Fermier d’Huntingdon

Marche-fermier-comte-Huntingdon-legumes-Chevrerie-Flopines-a-Biquette-Photo-INFOSuroit_comLes producteurs et artisans du Marché Fermier du comté d’Huntingdon sont encore de services les samedis jusqu’au 4 octobre.

Le seul marché public de la MRC du Haut-Saint-Laurent sera donc en activités de 9 h à 13 h pour plusieurs samedis de la fin de l’été et du début de l’automne.

Jusqu’à maintenant, la saison 2014 s’est déroulée majoritairement sous le soleil et c’est loin d’être terminé. Voici les thématiques à l’horaire pour les prochaines semaines au Marché Fermier de la rue Dalhousie, au coeur du parc Prince-Arthur à Huntingdon :

  • 30 août :  Festival de la conserve avec les légumes de nos maraîchers (et épluchette de blé d’Inde);
  • 6 septembre :  Ormstown, ville réputée pour ses boutiques d’antiquaires;
  • 13 septembre :  Journée « Fibres » du Haut-Saint-Laurent, en vedette la fibre d’alpagas;
  • 20 septembre : Foire Santé/Bien-être, avec plusieurs organismes de la région;
  • 27 septembre : Tomber dans les Pommes et Journées de la culture;
  • 4 octobre : Fin de la saison, faites vos provisions !

Marche-fermier-comte-Huntingdon-legumes-Ferme-du-Suro-Photo-INFOSuroit_comCe samedi 30 août, ce sera donc le Festival de la conserve, une belle occasion pour partager vos meilleures recettes de conserves. Les responsables du Marché Fermier du comté d’Huntingdon espèrent même être en mesure de publier un répertoire « Conserves » sur leur site Web.

De plus, les visiteurs qui accepteront de partager leurs recettes de conserves recevront un coupon de participation pour le tirage de deux lots de 20$ de « Dollars Desjardins du Marché » à l’enjeu.

Plus de détails sur les producteurs et artisans membres du Marché Fermier en visitant le site Internet du Marché Fermier du comté d’Huntingdon.

____________________________________________________________________________

Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Haut-Saint-Laurent renforce son attractivité économique Le Haut-Saint-Laurent renforce son attractivité économique
Un total de 71 000 $ remis à des artistes du Haut-Saint-Laurent Un total de 71 000 $ remis à des artistes du Haut-Saint-Laurent
Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe
Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson
Poste de Coordonnateur – Culture à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur – Culture à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.