Le Punkstock de retour à La Factrie les 6 et 7 mars 2020

La Factrie, café culturel, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 11 février dernier qu’elle mettra à nouveau la musique punk à l’honneur en ouvrant ses portes au Punkstock, événement qui en sera à sa 9e édition. Une dizaine de groupes prendra d’assaut la scène les 6 et 7 mars, à 20 h, pour participer à l’événement-bénéfice qui viendra cette année en aide à l’organisme campivallensien L’Accueil pour Elle.

Le lancement de la programmation du Punkstock s’est fait en présence de Brandon McShad, du groupe Yester Daze, Nicole Thauvette, présidente du CA de L’Accueil pour Elle, Claude Lepage, organisateur de l’événement, Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie et Alexandre Amyot, des groupes Morgan et Gutter Demons.

Le Punkstock est l’un des événements annuels les plus anciens de La Factrie, qui accueillera le festival pour une quatrième année. En effet, Claude Lepage, qui organise l’événement depuis 2011, a contacté Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie, quelques semaines après l’ouverture du café culturel, à la recherche d’une résidence pour son festival aux saveurs punk.

« Nous avons hésité parce que nous avions peu d’expérience dans l’organisation d’événements à l’époque et le mot punk faisait un peu peur, a souligné en riant la directrice générale. Après réflexion, mon conseil d’administration et moi avons réalisé que si La Factrie n’accueillait pas un tel festival, personne ne le ferait. »

Émilie Fortier en a par ailleurs profité pour souligner que son équipe était ouverte à accueillir d’autres organismes ou groupes de personnes intéressés à organiser des activités de financement de toute sorte pour des causes sociales. La Factrie peut recevoir 80 personnes et dispose de l’équipement nécessaire pour la tenue de spectacles ou autres activités.

Deux soirées de festivités

Les 6 et 7 mars prochain, dès 20 h, ce sont 10 groupes qui se produiront sur la scène de La Factrie.

6 mars

  • No Way Out
  • Vicieux & Délicieux
  • Capable!
  • Lights Out
  • Yester Daze

7 mars

  • The Slums
  • Reason X
  • Skieur Fluo
  • Fast Food Fairies
  • Whiskey Chase

Claude Lepage a tenu à souligner l’implication des musiciens donnant généreusement de leur temps pour cet événement qui constitue une collecte de fonds. L’an dernier, 1350 $ avait été amassés pour venir en aide à la Maison d’hébergement dépannage de Valleyfield. Pour Alexandre Amyot, qui a pu se produire au Punkstock avec le groupe Morgan, l’événement est une excellente plateforme pour les musiciens de la région.

« Sans le Punkstock, nous n’aurions pas la scène florissante de punk que nous connaissons à Salaberry-de-Valleyfield, a-t-il expliqué. Je salue également l’ouverture d’esprit de La Factrie puisque peu de monde ouvre leur porte pour un événement comme celui-ci. »

Même son de cloche du côté de Brandon, chanteur et guitariste du groupe Yester Daze, qui montra sur la scène du Punkstock le 6 mars. Pour lui, au-delà de la visibilité, il est heureux de performer pour une si bonne cause.

Au profit de L’Accueil pour Elle

Mme Nicole Thauvette, présidente du conseil d’administration de L’Accueil pour Elle, a quant à elle remercié Claude de s’être associé à l’organisme pour cette 9e édition du Punkstock.

Mme Thauvette s’est dit touchée d’avoir été approchée par l’organisation du Punkstock.

« On pourrait penser que ce n’est pas une association naturelle, mais on a tous le goût du punk en nous, s’est-elle exclamée. Les membres de l’organisme et moi y assisterons avec grand plaisir! »

L’Accueil pour Elle est un service d’aide et d’hébergement aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants; qu’elle soit physique, psychologique, sexuelle ou économique. L’organisme voit à promouvoir et à défendre les intérêts et les droits des femmes, favoriser et soutenir leur autonomie, travailler à l’amélioration et au changement des conditions concrètes de leur vie.

Les billets au coût de 10 $ par soir sont présentement disponibles à La Factrie, café culturel, auprès de Claude Lepage ou des groupes participants. Le festival a affiché salle comble l’an dernier, donc l’organisation invite les intéressés à se procurer des billets rapidement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir
Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican
Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.