9 et 10 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 2017

Chateauguay Histoire de Noel Pere Noel Cannes de bonbon Grincheu et lutins Photos INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLa Ville de Châteauguay souligne que la magie de Noël reviendra les samedi 9 et dimanche 10 décembre prochain, avec la présentation de l’édition 2017 de Châteauguay, une histoire de Noël. Un menu chargé entend les petits et grands : défilé, feu d’artifice, spectacle familial, un train des fêtes, lutins, yétis, grincheux et autres, le Père Noel et même un marché des saveurs.

Défilé et feux d’artifice
Pour une deuxième année d’affilée, les Châteauguois, leurs parents et amis sont conviés à l’arrivée du Père Noël et de ses complices dans le cadre d’un défilé magique illuminé le samedi 9 décembre. Soyez aux premières loges pour admirer les nombreux personnages de Noël, les danseurs et les chars allégoriques. Le coup d’envoi sera donné à 18 h 30 depuis l’église Saint-Joachim.

Chateauguay Histoire de Noel fanfare Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultPendant plus d’une heure, le cortège paradera sur les boulevards D’Anjou et Maple, pour s’arrêter au Centre culturel Georges-P.-Vanier sur le boulevard Maple où seront lancés de grands feux d’artifice à 19 h 45, présentés par la firme Royal Pyrotechnie. La Ville de Châteauguay tient à souligner la participation de la Ville de Beauharnois dans la tenue de ce grand défilé de Noël.

En lien avec ce défilé, certaines artères de la municipalité seront fermées à la circulation de 17 h à 20 h 30 afin de permettre l’organisation de l’événement. L’horaire des fermetures, le trajet du défilé ainsi que les différents détours possibles sont disponibles via le lien Web www.ville.chateauguay.qc.ca/defile-noel-2017.

Grandes festivités le dimanche 10 décembre
Chateauguay Histoire de Noel Hommes des neiges Cannes de bonbon et enfants Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultDe midi à 17 h le 10 décembre, les personnages célèbres de Noël, accompagnés des fidèles lutins et des yétis, envahiront la bibliothèque municipale, le Centre culturel Vanier et l’Agora citoyenne pour une animation haute en couleur. Les activités se poursuivront sans relâche jusqu’à 17 h simultanément sur les trois sites.

Chateauguay Histoire de Noel 2014 Bonhomme pain d epices et visiteurs Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultAu Centre culturel Vanier à partir de midi 30, le spectacle familial Mission : Noël parfait! créé spécialement pour le temps des Fêtes, sera présenté toutes les 45 minutes à l’auditorium Jean-Pierre-Houde.

À la bibliothèque municipale du 25, boul. Maple dès midi, venez rencontrer le Père Noël et visiter les cuistots rigolos dans leur usine à biscuits. De plus, les jeunes seront chaleureusement accueillis par les lutines dans leur atelier de maquillage de fantaisie.

À l’Agora citoyenne (derrière la bibliothèque), il y aura en nouveauté cette année la possibilité d’embarquer à bord du train du temps des Fêtes. Vous pourrez ainsi parcourir les différentes stations de Noël. Pour ceux qui voudrait bouger et se réchauffer un peu, vous pourrez affronter les petits garnements dans une partie de hockey bottine !

La féérie des marchés d’antan reprendra vie également sur le site avec la tenue du Marché des saveurs! Une occasion de rencontrer les marchands locaux et de faire de belles découvertes, en présence de danseurs traditionnels et au son de chants de Noël!

Chateauguay Histoire de Noel 2014 ambiance fin d apres-midi Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAvec ses dizaines de personnages et sa gamme complète d’activités, l’événement Châteauguay, une histoire de Noël se présente à nouveau cette année comme le rendez-vous des Fêtes par excellence pour toute la famille. Pour y assister, inutile de se déplacer bien loin… Rendez-vous à Châteauguay! Nous vous y attendons les samedi 9 et dimanche 10 décembre!


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague
Campagne de recrutement chez Pelican : portes ouvertes le 17 novembre Campagne de recrutement chez Pelican : portes ouvertes le 17 novembre
Pour la nature  : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay Pour la nature : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay
Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.