8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite informer la population que le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec le projet Générations engagées et les municipalités amies des aînés, lance la 8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent qui se tiendra du 1er au 30 juin. Cette année on visite les aînés en famille ou en groupe!

Participons à une communauté bienveillante

Saviez-vous que vous pouviez contacter les milieux aînés pour organiser des activités ou pour jaser avec les résidents? Il est notamment possible de contacter le Centre d’hébergement Ormstown, en composant le 450 829-2346, poste 354013, et le Centre d’hébergement Huntingdon, en composant le 450 829-2321, poste 352044).

Resserrons nos liens entre générations

Dans le cadre du projet En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, tous les secteurs de la communauté, qu’ils soient municipaux, institutionnels, privés, communautaires, scolaires et paramunicipaux, ainsi que les familles et la population sont invités à intensifier le nombre de visites de bienveillance auprès des aînés vivant à domicile et dans différents milieux de vie.

Le Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent propose cinq moments de jasette et de plaisir en famille ou en groupe avec nos aînés en les visitant :

  • Partageons une collation ou un repas;
  • Prenons le temps de s’amuser (par exemple : jouer aux cartes, jeux de société, devinettes, mimes);
  • Faisons une visite dans un milieu de vie aîné (par exemple : avec votre animal de compagnon, donner des cartes pour la fête des Pères, apporter des fleurs, des photos, des recettes);
  • Bougeons et restons actifs (par exemple : petite marche, exercices légers, taper des mains, aller prendre du soleil);
  • Chantons, dansons et apprécions la musique (par exemple : regarder un spectacle de danse, écouter de la musique, chanter des chansons d’antan).

Les visiteurs sont invités à inscrire leurs visites virtuelles, en présence, individuelles ou collectives sur la page Facebook En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent ou par téléphone en contactant Tanya Loyer, intervenante de milieu 50+, au 514 237-6118,  Projet Communic-Action, au 450 264-5197, ou au Réseau communautaire Montérégie Ouest, au 450 264-3596.

Grâce à nos partenaires culturels et restaurateurs du Haut-Saint-Laurent, les participants au Défi courront la chance de gagner des forfaits Visitons le Haut-Saint-Laurent et un panier du Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent.

Parmi la programmation d’activités originales de cette 8e édition, dont vous retrouverez les détails sur la page Facebook En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent citons :

  • 15 juin : la participation de l’équipe du Défi Visitons nos aînés du Haut-Saint-Laurent et des cadets de la Sûreté du Québec à la kermesse du centre d’hébergement de Huntingdon à 14 h. Cette action se veut rassembleuse et bienveillante envers les résidents de ce milieu. On s’habille en mauve! Ce sera l’occasion de distribuer des rubans mauves, d’avoir un kiosque d’information et d’inciter les visiteurs à faire des gestes de bientraitance afin de souligner la Journée internationale contre la maltraitance des aînés.
  • En juin, des prestations musicales qui commenceront par une séance d’activité physique adaptée aux aînés auront lieu sur les parterres des centres d’hébergement, des habitations à loyers modiques pour aînés et les résidences privées du territoire ainsi que l’hôpital Barrie Memorial, Les Habitations des Tisserandes et la Coopérative du parc à Sainte-Barbe. Vous pourrez voir également sur les sites les panneaux de messages bienveillants installés sur les parterres des deux centres d’hébergement et des résidences privées.

Dans le cadre de son projet En Bonne compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, le Comité de concertation des aînés du Haut-Saint-Laurent (CCAHSL), l’initiateur du Défi, vous souhaite une période estivale active, plaisante et en famille. Cette initiative bénéficie d’une contribution financière du Réseau Les Éclaireurs.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet
L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent
Le CISSSMO demande la collaboration de la population Le CISSSMO demande la collaboration de la population
Une nouvelle maison des aînés et alternative à Châteauguay Une nouvelle maison des aînés et alternative à Châteauguay
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.