81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Le coup d’envoi des courses d’hydroplanes de la 81e édition des Régates de Valleyfield a lieu aujourd’hui vendredi 12 juillet. La journée sera plus tranquille que prévu avec seulement 10 courses au menu à partir de 13 h et une période d’essai pour toutes les catégories de 11 h et 12 h 40.

course Regates Valleyfield 2018 finale Hydro_350 15juillet photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Les responsables des Régates souhaitent ainsi permettre aux pilotes de reprendre graduellement après l’accident tragique qui a coûté la vie à Mathieu Daoust à Brockville le 30 juin dernier et les funérailles du pilote de Grand prix hier.

Les premières épreuves de qualifications sont donc au menu pour les 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350, ainsi que pour les Jersey Speed Skiff et les Can-Am. Pour la classe Grand Prix, la journée de vendredi se limitera à des essais chronométrés en fin d’après-midi.

Pour les samedi 13 et dimanche 14 juillet, 23 épreuves quotidiennes sont au menu et les grandes finales du dimanche après-midi réservent souvent des surprises.

Pour en savoir plus sur les pilotes et hydroplanes qui participeront aux différentes épreuves, rendez-vous sur le site hrlhydroplane.com. Vous y trouverez une fiche descriptive pour chaque pilote dans toutes les classes (2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Grand Prix, et Jersey Speed Skiff). Les classements à jour en vue des différents championnats sont aussi disponibles.

Sylvain Cossette, Éric Lapointe et un 2e feu d’artifice

Au niveau des spectacles, le grand week-end courses et spectacles des 81es Régates de Valleyfield propose beaucoup. Ce soir dès 20 h 30, la musique californienne sera au rendez-vous avec le groupe de surf beach rock ukulele Lucky Uke avec Matt Laurent et ses amis.

Suivra à 22, Sylvain Cossette avec sa Tournée 80’s. Les grands succès des années 80 présentés par un artiste polyvalent que plusieurs ont connu au début des années 90 alors qu’il était avec le groupe Paradox. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète a accumulé plusieurs honneurs, dont 6 trophées Félix et 1 Juno.

Après Sylvain Cossette ce soir, Il ne faudra pas manquer Éric Lapointe samedi soir. Celui qui a dû annuler plusieurs spectacles l’an dernier, dont aux 80es Régates de Valleyfield à cause d’une infection à la gorge, sera enfin sur la grande scène Loto-Québec. Le rocker Éric Lapointe a toujours eu énormément de succès avec ses spectacles aux Régates de Valleyfield.

Eric_Lapointe-aux-regates-Valleyfield-2013-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Éric Lapointe aux Régates de valleyfield en 2013

Son show est prévu pour 22 h 30, soit après le grand feu d’artifice de 22 h. En première partie samedi soir dès 20 h 30, il y aura The Vinyls, un trio pop-rock-soul qui met en vedette la musique des  60, 70, 80 et plus.

Bonne régates 2019 !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ajouts à la programmation 2020 de Valspec : Broue, Loud, Véronic Dicaire et plus Ajouts à la programmation 2020 de Valspec : Broue, Loud, Véronic Dicaire et plus
Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions Le temps des fêtes et les gâteaux aux fruits du Club lions
Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre Le Quatuor Andara au concert Classival du 24 novembre
Vente de poinsettias au profit du Centre d’action bénévole Vente de poinsettias au profit du Centre d’action bénévole
Football collégial – Match de demi-finale : le Noir et Or reçoit les Lynx Football collégial – Match de demi-finale : le Noir et Or reçoit les Lynx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.