7e Gala Agristars : plusieurs lauréats en Montérégie-Ouest

(JPM) – Il y a eu plusieurs gagnants de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au 7e Gala Agristars de la grande Montérégie, présenté le 8 avril dernier à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard. Organisé par la Fédération de l’UPA de la Montérégie, le gala a fait, pour la première fois, salle comble avec près de 400 convives qui ont célébré l’excellence agricole de la Montérégie sous le thème On fait tous partie de la recette ! Parmi les lauréats de la région, notons des producteurs et institutions des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et des Jardins-de-Napierville.

Gala Agristars 2019 Prix Bon coup Syndicat UPA et MRC Beauharnois-Salaberry photo via UPA

Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Sylvain Lefebvre, Kemin, Marie-Ève Sylvestre, Hydro-Québec, François Vincent, président UPA Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Robert Mailloux, UPA Beauharnois-Salaberry, Christian St-Jacques, président UPA Montérégie

Le Syndicat de l’UPA et la MRC de Beauharnois-Salaberry ont remporté un des prix Bon coup pour leur bulletin L’agriculture d’ici, une fierté à cultiver ! Le jury a décerné le prix Coup de cœur aux Syndicats des producteurs de bovins de la Montérégie-Est et Montérégie-Ouest pour l’opération médiatique régionale de la production bovine. Kévin Isabelle de Saint-Michel a remporté le prix Relève agricole pour son leadership et son engagement à faire avancer cette cause.

Les prix Ma ferme, mon monde, qui soulignent une bonne idée en gestion des ressources humaines, ont été remis notamment à la Cidrerie du Minot de Hemmingford. De son côté, La Ferme J.P. Desgroseilliers et Fils de Saint-Rémi a remporté le prix Réussite entrepreneuriale pour une bonne gestion de l’entreprise dans un contexte de changement. Finalement, Josiane Carrière de Saint-Anicet a été nommée Agricultrice de l’année en Montérégie-Ouest et Jacinthe Guilbert a eu droit au titre d’Agricultrice de l’année de la Montérégie-Est.

Gala Agristars 2019 Agricultrices de l_annee Monteregie-Ouest JCarriere et JGuilbert Monteregie-Est photo via UPA

Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis tout au long de la soirée à 29 récipiendaires pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans et 35 ans d’implication.

« Par ce gala, la fédération souhaite lever le voile sur des agricultrices et agriculteurs d’ici qui contribuent à l’avancement de notre agriculture par leurs idées novatrices. Je félicite tous les lauréats et finalistes de cette 7e édition qui a été marquée par la passion qui les anime », a déclaré Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Le 7e Gala Agristars Montérégie 2019 a été réalisé grâce au soutien de nombreux commanditaires. Parmi la longue liste, mentionnons en Montérégie-Ouest La Coop Unifrontières, Desjardins Entreprises, la MRC de Roussillon, Promutuel Assurance, ainsi que la députée du NPD de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CJE Beauharnois-Salaberry célèbre son 20e anniversaire Le CJE Beauharnois-Salaberry célèbre son 20e anniversaire
La prochaine soirée Communau-T sous le signe de l’environnement La prochaine soirée Communau-T sous le signe de l’environnement
Distribution gratuite de semences aux agriculteurs Distribution gratuite de semences aux agriculteurs
Séjour exploratoire Place aux jeunes pour découvrir la région Séjour exploratoire Place aux jeunes pour découvrir la région
Mélanie Ghanimé en spectacle à Sainte-Barbe Mélanie Ghanimé en spectacle à Sainte-Barbe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.