7e édition du Festival Accès Danse à Châteauguay

Festival-Acces-Danse-Chateauguay-2014-spectacle-Trois-Paysages-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Plus de 300 personnes provenant d’écoles secondaires de partout au Québec ainsi qu’une trentaine de professionnels se rassembleront à Châteauguay le week-end prochain afin de prendre part à la 7e édition du Festival Accès Danse. De nouveau cette année, une multitude d’ateliers seront offerts aux participants et divers spectacles tous plus impressionnants les uns que les autres seront présentés tout au long de la fin de semaine des 28, 29, 30 et 31 mars prochains. L’occasion sera idéale pour le public d’élargir ses connaissances et pour les professionnels de partager leur passion.

Spectacles – une programmation étoffée

Festival-Acces-Danse-Chateauguay-2014-spectacle-Branche-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est la création Trois paysages de Danse K par K qui ouvrira le bal le vendredi 28 mars, 20 h, au Pavillon de l’île. Karine Ledoyen, accompagnée par Sara Harton, Fabien Piché, Eve Rousseau-Cyr et Ariane Voineau vous proposera un périple en trois temps dans un monde où chacun doit renoncer à un petit quelque chose pour le mieux-être de la collectivité. Viendra ensuite Branché ? de la chorégraphe Andrée-Anne Ratthé. Présenté à l’auditorium Serge Boisvert de l’école Louis-Philippe Paré le samedi 29 mars, à 16 h, ce spectacle interactif, où le public sera invité à partager ses émissions grâce à des ordinateurs mis à leur disposition, représente une incursion dans le monde de l’adolescence.

Du côté du Pavillon de l’île, la soirée du 29 mars sera divisée en trois parties. Dans un premier temps, les gens pourront assister à Strictement [A]statique des chorégraphes Élise Bergeron et Philippe Poirier. On y abordera l’évolution de deux corps confrontés à un sentiment d’interdit. Viendra ensuite Diffraction des chorégraphes Evelyne Laforest et Rémy Laurin-Ouellette. C’est le spectacle Nobody likes a pixelated Squid de la compagnie Tentacle Tribe qui conclura la soirée.

Le dimanche 30 mars sera marqué par Cédez le passage à la relève, une occasion unique de voir les talents de demain à l’auditorium Serge-Boisvert de l’école Louis-Philippe Paré, à 15 h. Finalement, le spectacle Boo ! de la compagnie Danse Sursaut clôturera ce volet du festival à 10 h, au Pavillon de l’île.

Des ateliers pour tous les goûts

Ceux qui préfèrent participer plutôt que simplement regarder seront heureux de constater la belle diversité que leur offre le Festival Accès Danse de Châteauguay en termes d’ateliers : ballet, acro-yoga, danse acrobatique, style cabaret, danse contemporaine, danse africaine, hip-hop, salsa, danse urbaine et bien plus. Tous les ateliers seront offerts le samedi 29 mars simultanément aux écoles Louis-Philippe-Paré, Harmony et Notre-Dame-de-l’Assomption.

Vous retrouverez l’horaire complet des ateliers sur le site Web de la Ville de Châteauguay, ainsi que la description de chacun des spectacles, la brochette de prix et bien plus.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présence policière aux abords des écoles secondaires Présence policière aux abords des écoles secondaires
Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier Journées de la culture : atelier de photo et jazz au programme à Mercier
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.