79es Régates de Valleyfield : de belles courses et du soleil

(Jean-Pierre Major) – Le soleil était au rendez-vous lors de la deuxième journée de courses aux 79es Régates de Valleyfield samedi. L’événement festif a attiré beaucoup de monde dans le parc Delpha-Sauvé, au tour de la baie du lac Saint-François et au centre-ville de la Capitale du Suroît. Beaucoup de touristes et une belle ambiance. Il faut dire que le soleil était attendu, après avoir fait cruellement défaut vendredi pour la journée familiale.

Regates Valleyfield 2017 Grand_Prix GP777 GP757 et GP50 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Les amateurs étaient nombreux, même le chef du Parti québécois Jean-François Lisée a assisté aux séances de qualifications aujourd’hui. Au niveau des courses, les qualifications se sont déroulées rondement. En Grand Prix, l’Ontarien Bert Henderson et son GP-777 The Steeler a remporté deux épreuves de qualifications. Celui qui domine actuellement le classement dans la classe par excellence des Régates aimerait remporté un deuxième titre consécutif à Salaberry-de-Valleyfield.

Regates Valleyfield 2017 Grand Prix GP444 et enseigne Valleyfield Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes autres gagnants des qualifications en Grand Prix ont été Mike Monahan (GP-35), Tom Thompson (GP-525), Andrew Tate (GP-101) et, en toute fin d’après-midi lors de la dernière épreuve de qualification, Ghislain Marcoux à bord du GP-444 Grand prix Valleyfield, a signé le meilleur temps et a remporté l’épreuve.

Regates Valleyfield 2017 Hydro350 H799 Remy_Leblanc Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDu côté de la classe Hydro 350, Rémy Leblanc a aussi gagné deux séances de qualifications avec son H-799. Pour sa part Jimmy King à bord du H-12 Pleasure Seeker a mérité la victoire dans une des deux épreuves de qualifications auquel il a participé le 15 juillet. King et Leblanc luttent actuellement en vue du championnat de la saison en Hydro 350. Les deux pilotes seront à surveiller de près dimanche.

Les autres qualifications du jour ont été gagnées par Scott Liddycoat (H-300), Jospeh Savoie (H-8), Derec Smith (H-13) et Kent Henderson (H-777).

Regates Valleyfield 2017 Hydro350 course 4 hydroplanes Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn Formule 2500, seulement trois séances de qualification étaient au programme samedi. Les gagnants ont été Steve Armstrong (F-69), Yan Lecompte (F-28) et Yves Villeneuve (F-6).

regates Valleyfield 2017 Pro-Stock course 4 bateaux Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa classe 2.5 litres avait quatre épreuves de qualifications au menu aujourd’hui. Dylan Runne (S-3) a gagné deux fois. Les autres victoires sont allées à Grant Hearn (S-52) et Kevin Smith (S-26).

La journée présentait aussi deux épreuves de qualifications en Jersey Speed Skiff (JSS) et deux courses en Pro-Stock, dont une très excitante.

Des bateaux Vintage ont aussi le plaisir de parcourir le circuit du lac Saint-François.

Regates Valleyfield 2017 ambiance rue Victoria centre-ville Photo INFOSuroitLa présence du soleil a donné un coup d’envoi à la journée. Le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield était en effervescence avec des manèges, de l’animation, une vente-trottoir et beaucoup d’ambiance.

Spectacles et feu d’artifice

La fête va se poursuivre ce soir avec le volet spectacles et le feu d’artifice et, évidemment dimanche, pour les finales dans chacune des catégories.

Dimanche en fin de journée, ce sera le temps de couronner les champions des 79es Régates de Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent Nuit des sans-abri 2018 : des étudiants du Cégep s’impliquent
Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield Opération déchiquetage à l’Écocentre pour les citoyens et organismes de Valleyfield
Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et 6 à 8 Réseautage
Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry
Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.