760 000 $ pour la bibliothèque de l’école de Saint-Urbain-Premier

Après Huntingdon vendredi dernier, c’est à Saint-Urbain-Premier qu’était ce matin le député Stéphane Billette. Il était en bonne compagnie afin de procéder à l’annonce de 350 000 $  attribué pour la bibliothèque municipale et scolaire de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier. 

Compte tenu de l’importance de cette nouvelle autant pour la municipalité que pour les élèves de l’école Saint-Urbain, plusieurs personnalités s’étaient déplacés. Sur la photo : Patrick Forcier, directeur de l’école St-Urbain, Michel Duchesne, président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Stéphane Billette, député de Huntingdon, Réjean Beaulieu, maire de la municipalité St-Urbain-Premier, Josée Beaudet , présidente du comité de la bibliothèque municipale de St-Urbain-Premier ainsi que Carole Houle, directrice générale de la commission scolaire et Josée Toupin, commissaire scolaire du district.

Le député Stéphane Billette a fait cette annonce devant plusieurs jeunes de l’école, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp. Le coût total du projet est estimé à 762 827 $. La Commission scolaire et la Municipalité de Saint-Urbain-Premier participent également au financement, en investissant respectivement 146 294 $ et 220 000 $.

Des investissements qui vont profiter directement à nos jeunes, on ne peut pas être contre, Bravo !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.