74 157 $ pour la Maison de soins palliatifs grâce à la vente de poinsettias

(JD) – Si vous voyez un poinsettia chez l’un de vos proches ou amis, il est fort possible qu’il s’y soit posé dans le cadre d’un acte de générosité, car ils sont ainsi plus de 2 800 plants rouges à s’être rapidement envolés des pépinières dans le cadre de la campagne annuelle de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

campagne poinsettias 2018 Fondation maison soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges photo MSPVS

La campagne 2018 de vente de poinsettias avait été lancée le 5 novembre dernier. Le résultat de 74 157 $ au 21 décembre 2018 est de 9 000 $ supérieur au montant amassé l’an dernier. Merci aux acheteurs de ces fleurs du temps des fêtes, aux bénévoles, partenaires et collaborateurs de la campagne !

Cette grande vague rouge de générosité se traduit par un montant total de 74 157 $ amassé cette année ! Il s’agit du montant le plus élevé recueilli depuis les débuts de la campagne annuelle de vente de poinsettias en 2010.

Ces résultats plus que satisfaisants ont été dévoilés le 21 décembre dernier au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, en présence des propriétaires de la pépinière, Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, fidèles partenaires de la campagne depuis 2010. L’autre partenaire de la Fondation, la Ville de Vaudreuil-Dorion, était représentée par son maire, M. Guy Pilon.

Gilles Hébert, l’instigateur de l’opération annuelle de vente de poinsettias, et Marie Caron, les deux précieux bénévoles qui la tiennent à bout de bras depuis 2010, étaient heureux de dévoiler le succès de cette 8e édition. Mme Caron a rappelé le fait que cette campagne était dédiée à M. Jean-Louis Crevier, décédé à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges en août dernier. Jean-Louis Crevier était le frère de Sylvie Crevier, l’une des fondatrices et première présidente du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs. Jean-Louis Crevier avait émis l’intention de prodiguer ses conseils à l’équipe de la campagne 2018 avant son déclenchement mais il n’en a pas eu le temps. « Il a fait sa part dans le succès de cette campagne ! », a ajouté Marie Caron, la voix teintée d’émotion.

M. Hébert a pour sa part souligné le travail colossal de la trentaine de bénévoles qui les ont épaulés encore une fois cette année. « Je ne sais plus quels commentaires élogieux employer pour qualifier leurs performances ! », a-t-il lancé en souriant, ajoutant que la semaine de préparation des livraisons a nécessité environ 600 heures de bénévolat.

Poinsettias fleurs noel photo via mspvs

505 000 $ depuis 2010 !

Depuis ses débuts en 2010, cette campagne aura rapporté en tout plus de 505 000 $ à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

La Maison, de même que M. Hébert et Mme Caron, remercient les indispensables commanditaires et les autres collaborateurs de cette campagne de vente de poinsettias : Desjardins Vaudreuil Soulanges, Location de camion Penske, FCA Canada, Christine et maman Louise Castonguay, Costco, les nombreux restaurants de la région qui offrent à nos bénévoles de délicieux repas, et Enseignes Latreille.

Pour plus de détails sur la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges qui offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement, visitez le www.mspvs.org


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Une subvention pour soutenir la lutte aux changements climatiques Une subvention pour soutenir la lutte aux changements climatiques
Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril Une 2e Course des éclusiers à Beauharnois le 28 avril
La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège
François Lavallée raconte ses histoires à la Maison Félix-Leclerc François Lavallée raconte ses histoires à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.